Les libérations se poursuivent

21/12/2017
Les libérations se poursuivent

Créer les conditions de discussions apaisées

La justice vient de libérer un responsable du mouvement citoyen Nubuéké (opposition). Deux autres devraient bénéficier de la même mesure, a-t-on appris jeudi. Cette organisation très active sur les réseaux sociaux a contribué à faire monter la tension en diffusant de fausses informations de nature à susciter des actes de violence.

Dans le contexte de l’ouverture prochaine du dialogue politique, l’ensemble des parties veulent créer les bases d’échanges apaisés pour discuter de l’essentiel, à savoir les réformes politiques.

Les personnes interpellées ou condamnées ces dernières semaines pour incitation à la violence ou faits avérés lors des manifestations, ne sont pas innocentées soudainement. Elles bénéficient de la clémence des juges dans un situation politique particulière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.