Les libérations se poursuivent

21/12/2017
Les libérations se poursuivent

Créer les conditions de discussions apaisées

La justice vient de libérer un responsable du mouvement citoyen Nubuéké (opposition). Deux autres devraient bénéficier de la même mesure, a-t-on appris jeudi. Cette organisation très active sur les réseaux sociaux a contribué à faire monter la tension en diffusant de fausses informations de nature à susciter des actes de violence.

Dans le contexte de l’ouverture prochaine du dialogue politique, l’ensemble des parties veulent créer les bases d’échanges apaisés pour discuter de l’essentiel, à savoir les réformes politiques.

Les personnes interpellées ou condamnées ces dernières semaines pour incitation à la violence ou faits avérés lors des manifestations, ne sont pas innocentées soudainement. Elles bénéficient de la clémence des juges dans un situation politique particulière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.