Les libérations se poursuivent

21/12/2017
Les libérations se poursuivent

Créer les conditions de discussions apaisées

La justice vient de libérer un responsable du mouvement citoyen Nubuéké (opposition). Deux autres devraient bénéficier de la même mesure, a-t-on appris jeudi. Cette organisation très active sur les réseaux sociaux a contribué à faire monter la tension en diffusant de fausses informations de nature à susciter des actes de violence.

Dans le contexte de l’ouverture prochaine du dialogue politique, l’ensemble des parties veulent créer les bases d’échanges apaisés pour discuter de l’essentiel, à savoir les réformes politiques.

Les personnes interpellées ou condamnées ces dernières semaines pour incitation à la violence ou faits avérés lors des manifestations, ne sont pas innocentées soudainement. Elles bénéficient de la clémence des juges dans un situation politique particulière.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.