Les magistrats au clavier

06/01/2014
Les magistrats au clavier

Les magistrats de la Cour d’appel de Kara et de Lomé bénéficient depuis lundi d’une formation aux techniques informatiques. L’objectif est de réduire la lenteur dans le traitement des dossiers. Le programme est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui appuie la politique de modernisation de la justice au Togo.

Le stage comprend une initiation au traitement de texte, à la création et à la gestion de fichiers et aux recherches sur le Web.

Tous les magistrats ne possèdent pas un ordinateur et ceux qui sont équipés ne l’utilisent pas forcément préférant encore la bonne vieille machine à écrire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.