Les magistrats au clavier

06/01/2014
Les magistrats au clavier

Les magistrats de la Cour d’appel de Kara et de Lomé bénéficient depuis lundi d’une formation aux techniques informatiques. L’objectif est de réduire la lenteur dans le traitement des dossiers. Le programme est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui appuie la politique de modernisation de la justice au Togo.

Le stage comprend une initiation au traitement de texte, à la création et à la gestion de fichiers et aux recherches sur le Web.

Tous les magistrats ne possèdent pas un ordinateur et ceux qui sont équipés ne l’utilisent pas forcément préférant encore la bonne vieille machine à écrire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.