Les magistrats au clavier

06/01/2014
Les magistrats au clavier

Les magistrats de la Cour d’appel de Kara et de Lomé bénéficient depuis lundi d’une formation aux techniques informatiques. L’objectif est de réduire la lenteur dans le traitement des dossiers. Le programme est financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui appuie la politique de modernisation de la justice au Togo.

Le stage comprend une initiation au traitement de texte, à la création et à la gestion de fichiers et aux recherches sur le Web.

Tous les magistrats ne possèdent pas un ordinateur et ceux qui sont équipés ne l’utilisent pas forcément préférant encore la bonne vieille machine à écrire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.