Les magistrats doivent être irréprochables

22/10/2013
Les magistrats doivent être irréprochables

La Cour d’appel de Lomé a effectué mardi sa rentrée solennelle en présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Koffi Esaw (photo).

Beaucoup d’efforts ont été faits par le gouvernement sous la direction du chef de l’Etat pour moderniser la justice, a rappelé le ministre. L’ambition est désormais de la rendre performante, impartiale et accessible à tous. 

A condition, bien sûr, que les magistrats respectent les principes éthiques et déontologiques.

‘Le magistrat doit se départir des comportements qui portent atteinte à sa dignité et l’éloignent de l’indépendance, notamment la corruption. Il doit proscrire le monnayage des services rendus aux justiciables et l’exigence de leur reconnaissance, il doit cultiver l’esprit d’excellence en s’adonnant à la tâche avec ardeur, zèle et professionnalisme », a déclaré le Garde des Sceaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).