Libération de deux marins indiens

19/12/2013
Libération de deux marins indiens

Suspecté par les enquêteurs d’avoir organisé en juillet dernier le piratage de son propre navire au large des côtes togolaises, Sunil James, le capitaine indien d’un navire de commerce, incarcéré à Lomé, a été libéré, a indiqué jeudi sur son compte Twitter, le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères.

Une marche avait eu lieu samedi à New-Delhi pour demander sa libération pour ‘raison humanitaire’ afin qu’il puisse assister aux funérailles de son fils de 2 ans, décédé il y a 2 semaines d’une septicémie.

Un autre membre de l’équipage a également recouvré la liberté. Les deux hommes ont quitté le Togo et sont en route pour Mumbai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.