Liberté, modernité, efficacité

17/02/2017
Liberté, modernité, efficacité

Pius Agbetomey

Selon l’audit des juridictions et de l’inspection général des services juridictionnels et pénitentiaires du Togo, 1.345 fonctionnaires travaillent à temps plein à garantir une justice irréprochable et à accompagner son bon fonctionnement.

18% sont magistrats, 15% greffiers, 18% appartiennent au personnel administratif, 1% sont des contractuels. Une centaine sont des bénévoles.

Ces données réactualisées sont utiles dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice financé par l’Union européenne.

‘Notre pays a mis en oeuvre un processus de modernisation de la justice pour renforcer la démocratie et mieux assurer les droits  et libertés des citoyens’, a rappelé vendredi le ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

L’audit propose aussi des pistes pour améliorer l’efficacité des juridictions et mettre fin à l’engorgement des tribunaux. Enfin, le rapport préconise un renforcement des moyens en ressources et en personnel pour la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.