Liberté, modernité, efficacité

17/02/2017
Liberté, modernité, efficacité

Pius Agbetomey

Selon l’audit des juridictions et de l’inspection général des services juridictionnels et pénitentiaires du Togo, 1.345 fonctionnaires travaillent à temps plein à garantir une justice irréprochable et à accompagner son bon fonctionnement.

18% sont magistrats, 15% greffiers, 18% appartiennent au personnel administratif, 1% sont des contractuels. Une centaine sont des bénévoles.

Ces données réactualisées sont utiles dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice financé par l’Union européenne.

‘Notre pays a mis en oeuvre un processus de modernisation de la justice pour renforcer la démocratie et mieux assurer les droits  et libertés des citoyens’, a rappelé vendredi le ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

L’audit propose aussi des pistes pour améliorer l’efficacité des juridictions et mettre fin à l’engorgement des tribunaux. Enfin, le rapport préconise un renforcement des moyens en ressources et en personnel pour la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.