Liberté, modernité, efficacité

17/02/2017
Liberté, modernité, efficacité

Pius Agbetomey

Selon l’audit des juridictions et de l’inspection général des services juridictionnels et pénitentiaires du Togo, 1.345 fonctionnaires travaillent à temps plein à garantir une justice irréprochable et à accompagner son bon fonctionnement.

18% sont magistrats, 15% greffiers, 18% appartiennent au personnel administratif, 1% sont des contractuels. Une centaine sont des bénévoles.

Ces données réactualisées sont utiles dans le cadre du programme d’appui au secteur de la justice financé par l’Union européenne.

‘Notre pays a mis en oeuvre un processus de modernisation de la justice pour renforcer la démocratie et mieux assurer les droits  et libertés des citoyens’, a rappelé vendredi le ministre de la Justice, Pius Agbetomey.

L’audit propose aussi des pistes pour améliorer l’efficacité des juridictions et mettre fin à l’engorgement des tribunaux. Enfin, le rapport préconise un renforcement des moyens en ressources et en personnel pour la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.