Litiges commerciaux : justice mieux adaptée

10/09/2013
Litiges commerciaux : justice mieux adaptée

Les trois nouvelles Chambres commerciales du Tribunal de première instance de Lomé ont effectué mardi leur rentrée solennelle. La séparation avec les Chambres civiles va permettre d’accélérer le traitement des affaires.

La Banque mondiale s’est engagée à apporter son concours à ces juridictions spécialisées afin d’améliorer le climat des affaires.

Chacune des deux chambres tiendra deux audiences par semaine.

Les litiges commerciaux sont nombreux aux Togo, souvent en raison de l’absence d’un code du commerce et de documents écrits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.