Lourdes peines contre des trafiquants d'ivoire

09/11/2015
Lourdes peines contre des trafiquants d'ivoire

Les clients se trouvent en Asie

Deux trafiquants d’ivoire, dont un ressortissant vietnamien, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Lomé à respectivement deux ans et 22 mois de prison ferme et à une amende de 10 millions de Fcfa.

En janvier 2014, 4,83kg d’ivoire dissimulés dans deux conteneurs prêts à partir pour le Vietnam avaient été saisis au port de Lomé et les deux individus interpellés.

Les autorités effectuent régulièrement des saisies. Le Togo sert de base de réexportation vers l’Asie, mais l’ivoire provient généralement d’Afrique de l’Est et Centrale.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.