Lourdes peines contre des trafiquants d'ivoire

09/11/2015
Lourdes peines contre des trafiquants d'ivoire

Les clients se trouvent en Asie

Deux trafiquants d’ivoire, dont un ressortissant vietnamien, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel de Lomé à respectivement deux ans et 22 mois de prison ferme et à une amende de 10 millions de Fcfa.

En janvier 2014, 4,83kg d’ivoire dissimulés dans deux conteneurs prêts à partir pour le Vietnam avaient été saisis au port de Lomé et les deux individus interpellés.

Les autorités effectuent régulièrement des saisies. Le Togo sert de base de réexportation vers l’Asie, mais l’ivoire provient généralement d’Afrique de l’Est et Centrale.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.