Lourdes peines pour un équipage ukrainien

22/11/2010
Lourdes peines pour un équipage ukrainien

Un tribunal grec a condamné vendredi six marins ukrainiens reconnus coupables d’avoir provoqué volontairement le naufrage de leur cargo en mer Ionienne. Le capitaine a écopé de cinq ans de prison ferme et le reste de l’équipage de 4 ans.
Le « Christine", un bateau battant pavillon du Togo, qui se rendait du port albanais de Durres à l’oléoduc de Burgas en Bulgarie, avait été pris dans une violente tempête près de l’île grecque de Céphalonie.
L’équipage avait alors évacué le navire sur une embarcation de sauvetage.
La justice reproche aux marins d’avoir abandonné le bateau précipitamment sans rien faire pour tenter de le sauver causant son naufrage et une importante pollution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.