Lourdes peines pour un équipage ukrainien

22/11/2010
Lourdes peines pour un équipage ukrainien

Un tribunal grec a condamné vendredi six marins ukrainiens reconnus coupables d’avoir provoqué volontairement le naufrage de leur cargo en mer Ionienne. Le capitaine a écopé de cinq ans de prison ferme et le reste de l’équipage de 4 ans.
Le « Christine", un bateau battant pavillon du Togo, qui se rendait du port albanais de Durres à l’oléoduc de Burgas en Bulgarie, avait été pris dans une violente tempête près de l’île grecque de Céphalonie.
L’équipage avait alors évacué le navire sur une embarcation de sauvetage.
La justice reproche aux marins d’avoir abandonné le bateau précipitamment sans rien faire pour tenter de le sauver causant son naufrage et une importante pollution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.