Lourdes peines pour un équipage ukrainien

22/11/2010
Lourdes peines pour un équipage ukrainien

Un tribunal grec a condamné vendredi six marins ukrainiens reconnus coupables d’avoir provoqué volontairement le naufrage de leur cargo en mer Ionienne. Le capitaine a écopé de cinq ans de prison ferme et le reste de l’équipage de 4 ans.
Le « Christine", un bateau battant pavillon du Togo, qui se rendait du port albanais de Durres à l’oléoduc de Burgas en Bulgarie, avait été pris dans une violente tempête près de l’île grecque de Céphalonie.
L’équipage avait alors évacué le navire sur une embarcation de sauvetage.
La justice reproche aux marins d’avoir abandonné le bateau précipitamment sans rien faire pour tenter de le sauver causant son naufrage et une importante pollution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.