Martial Akakpo se pose en arbitre

09/12/2010
Martial Akakpo se pose en arbitre

Une nouvelle revue spécialisée dans le droit des affaires et l’arbitrage vient de voir le jour. « Les Mercuriales Infos » a été lancée à l’initiative d’un groupe d’avocats au barreau de Lomé dirigé par Martial Akakpo (photo).
Le magazine est avant tout destiné aux opérateurs économiques et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à ces questions.
La création de ce trimestriel coïncide avec la prochaine ouverture au Togo de la Cour d’Arbitrage (CATO), au sein par de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
«La revue fera écho des activités législatives, elle commentera les décisions d’arbitrage commercial rendues la CATO et traitera également de l’actualité du droit et des procédures de règlement des différends », a expliqué Me Akakpo.
L'arbitrage est un mode de résolution des conflits par l'intermédiaire d'un tribunal arbitral composé d'un ou plusieurs arbitres (en général trois). L'arbitre est un véritable juge dont la décision s'impose aux plaideurs.
L'arbitrage permet donc de régler un litige (sans passer par les tribunaux de l'État mais par une juridiction arbitrale), en confiant le différend à un ou plusieurs particuliers choisis par les parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).