Martial Akakpo se pose en arbitre

09/12/2010
Martial Akakpo se pose en arbitre

Une nouvelle revue spécialisée dans le droit des affaires et l’arbitrage vient de voir le jour. « Les Mercuriales Infos » a été lancée à l’initiative d’un groupe d’avocats au barreau de Lomé dirigé par Martial Akakpo (photo).
Le magazine est avant tout destiné aux opérateurs économiques et plus généralement à tous ceux qui s’intéressent à ces questions.
La création de ce trimestriel coïncide avec la prochaine ouverture au Togo de la Cour d’Arbitrage (CATO), au sein par de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
«La revue fera écho des activités législatives, elle commentera les décisions d’arbitrage commercial rendues la CATO et traitera également de l’actualité du droit et des procédures de règlement des différends », a expliqué Me Akakpo.
L'arbitrage est un mode de résolution des conflits par l'intermédiaire d'un tribunal arbitral composé d'un ou plusieurs arbitres (en général trois). L'arbitre est un véritable juge dont la décision s'impose aux plaideurs.
L'arbitrage permet donc de régler un litige (sans passer par les tribunaux de l'État mais par une juridiction arbitrale), en confiant le différend à un ou plusieurs particuliers choisis par les parties.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.