Mea culpa de Patrick Klugman

16/09/2012
Mea culpa de Patrick Klugman

Patrick Klugman (photo), l’avocat de Loïk Le Floch-Prigent extradé samedi vers le Togo par la Côte d’Ivoire, est revenu dimanche sur ses déclarations. Il avait affirmé la veille que son client n’avait pas été extradé, mais « enlevé ».

« Il ne s’agit nullement d’un enlèvement car nous savons où se trouve mon client et qu'il a pu avoir accès à un avocat. Je suis rassuré car M. Le Floch-Prigent a pu s'entretenir avec un avocat à Lomé », a-t-il déclaré.

Agba Bertin (gauche), Loïk Le Floch-Prigent et Abbass Al Youssef

Interpellé vendredi dernier par les autorités ivoiriennes à la suite d’un mandat d’arrêt délivré par les autorités togolaises, Loïk Le Floch-Prigent est suspecté d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie qui a coûté la bagatelle de 48 millions de dollars à un ressortissant d’Abu Dhabi. Deux togolais, Agba Bertin Sow et Pascal Bodjona, sont actuellement en détention au Togo pour leur supposée participation à ce Scam géant.

M. Le Floch-Prigent a été emprisonné à plusieurs reprises en France pour malversations financières.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.