Mécontentement chez les techniciens de la procédure

09/07/2012
Mécontentement chez les techniciens de la procédure

Dans une pétition adressée lundi au ministre de la Justice, les greffiers demandent une amélioration de leurs conditions de travail. Ils souhaitent, en particulier, des équipements informatiques, des véhicules et des budgets de communication pour leur téléphone portable à utiliser dans le cadre de leur mission.

Ils réclament aussi la construction de nouveaux bâtiments, la mise en réseau des tribunaux du togo et des indemnités spécifiques.

La semaine dernière, ce sont les magistrats qui s’étaient plaints d’exercer leur métier dans des conditions difficiles.

Présent au sein des juridictions de l’ordre judiciaire, acteur essentiel du bon fonctionnement du service public de la justice, le greffier assiste le juge et authentifie les actes juridictionnels.

Le greffier est un technicien de la procédure qui exerce des fonctions d'assistance du magistrat dans le cadre de la mise en état des dossiers et d'authentification des actes de la juridiction.
Son rôle est essentiel puisque toute formalité ou acte accompli en son absence pourrait être frappé de nullité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.