Mécontentement chez les techniciens de la procédure

09/07/2012
Mécontentement chez les techniciens de la procédure

Dans une pétition adressée lundi au ministre de la Justice, les greffiers demandent une amélioration de leurs conditions de travail. Ils souhaitent, en particulier, des équipements informatiques, des véhicules et des budgets de communication pour leur téléphone portable à utiliser dans le cadre de leur mission.

Ils réclament aussi la construction de nouveaux bâtiments, la mise en réseau des tribunaux du togo et des indemnités spécifiques.

La semaine dernière, ce sont les magistrats qui s’étaient plaints d’exercer leur métier dans des conditions difficiles.

Présent au sein des juridictions de l’ordre judiciaire, acteur essentiel du bon fonctionnement du service public de la justice, le greffier assiste le juge et authentifie les actes juridictionnels.

Le greffier est un technicien de la procédure qui exerce des fonctions d'assistance du magistrat dans le cadre de la mise en état des dossiers et d'authentification des actes de la juridiction.
Son rôle est essentiel puisque toute formalité ou acte accompli en son absence pourrait être frappé de nullité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.