Michel-Ange Scarbonchi condamné à 2 ans de prison avec sursis

26/03/2014
Michel-Ange Scarbonchi condamné à 2 ans de prison avec sursis

Michel-Ange Scarbonchi

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à 30 mois de prison ferme un chef d’entreprise marseillais présenté comme le «pivot» d’une affaire de fausses factures dans le cadre du marché de désamiantage de l’ancien porte-avions français Le Clemenceau.

Six autres personnes ont été condamnées à des peines allant de simples amendes à 15 mois de prison ferme.

Michel-Ange Scarbonchi, ancien député européen PRG, accusé de «trafic d’influence passif» pour avoir organisé des rendez-vous avec des élus provençaux sur des projets de site de désamiantage, s’est vu infligé une peine de deux ans avec sursis et à une amende de 50.000 euros.

M. Scarbonchi a longtemps fréquenté le Togo où il avait affirmé avoir joué un rôle dans la libération de Loïck Le Floch-Prigent, mais il avait été aussitôt démenti par la présidence de la République.

Lire l’article complet

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.