New Delhi attend la décision des juges

12/12/2013
New Delhi attend la décision des juges

Depuis le mois d’août, le capitaine indien d’un navire marchand battant pavillon des Iles Marshall et deux de ses marins, de même nationalité, sont détenus au Togo. Ils sont accusés d’avoir organisé le piratage de leur propre navire au large des côtes togolaises.

La famille de Sunil James, le commandant du MT Ocean Centurion, a été reçue mardi par le Premier ministre, Manmohan Singh.

Cette affaire fait grand bruit dans la presse indienne. 

Le Times of India, indique ce matin que le 3e marin a été entendu mercredi par un juge ; l’instruction est presque achevée et les conclusions devraient être transmises au procureur qui, le cas échéant, peut décider de leur libération.

Satish Sakleshpur, le 2e secrétaire de l’ambassade d’Inde au Ghana (qui a compétence sur le Togo), a précisé au journal qu’il attendait des informations des avocats après l’audition de mercredi.

Les enquêteurs togolais avaient été intrigués par les explications confuses données par Sunil James après l’attaque du bateau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.