New Delhi attend la décision des juges

12/12/2013
New Delhi attend la décision des juges

Depuis le mois d’août, le capitaine indien d’un navire marchand battant pavillon des Iles Marshall et deux de ses marins, de même nationalité, sont détenus au Togo. Ils sont accusés d’avoir organisé le piratage de leur propre navire au large des côtes togolaises.

La famille de Sunil James, le commandant du MT Ocean Centurion, a été reçue mardi par le Premier ministre, Manmohan Singh.

Cette affaire fait grand bruit dans la presse indienne. 

Le Times of India, indique ce matin que le 3e marin a été entendu mercredi par un juge ; l’instruction est presque achevée et les conclusions devraient être transmises au procureur qui, le cas échéant, peut décider de leur libération.

Satish Sakleshpur, le 2e secrétaire de l’ambassade d’Inde au Ghana (qui a compétence sur le Togo), a précisé au journal qu’il attendait des informations des avocats après l’audition de mercredi.

Les enquêteurs togolais avaient été intrigués par les explications confuses données par Sunil James après l’attaque du bateau. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.