Nouvelle grève de 72h

29/05/2017
Nouvelle grève de 72h

La corporation veut l'adoption d'un statut particulier

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Ils soulignent que leurs doléances n’ont pas reçu d’écho favorable pour l’instant de la part du ministère de tutelle.

Deux organisations sont à l’origine de la grève, le Syndicat national des greffiers du Togo (SNGT) et l’Association des greffiers du Togo (AGT).

Présent au sein des juridictions, acteurs essentiels du bon fonctionnement du service public de la justice, les greffiers assistent les magistrats et authentifient les actes juridictionnels.

Ils sont donc des maillons indispensables au bon fonctionnement de la justice.

La grève perturbe le bon fonctionnement de la justice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).