Nouvelles inculpations dans l’enquête sur les incendies des marchés

04/11/2013
Nouvelles inculpations dans l’enquête sur les incendies des marchés

Eric Dupuy, secrétaire à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Claude Améganvi, président du Parti des travailleurs, convoqués lundi par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Lomé, ont été inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marches de Kara et de Lomé en début d’année.

Ils restent en liberté mais n’ont pas droit de s’exprimer sur le fond du dossier.

Alexandre Amorin, conseiller de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’ANC, n’a pas déféré à la convocation. Selon son entourage, il ne se trouverait pas au Togo actuellement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.