Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

29/05/2012
Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

La police italienne a mené lundi un nouveau coup de filet dans les milieux du football dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels matches de championnat truqués. Mais les investigations vont bien au delà. Les enquêteurs s’intéressent de très près à Tan Seet Eng, alias Dan, un ressortissant singapourien, membre présumé du syndicat du crime asiatique, et organisateur de rencontres truquées en Italie, en Finlande, en Afrique et e Chine.

Dan avait comme associé un autre Singapourien, Wilson Raj Perumal, l’organisateur de la fameuse rencontre amicale entre une fausse équipe du Togo et le Bahreïn en septembre 2010. 

Perumal qui travaillait depuis plusieurs années avec la Fédération de football du Bahreïn avait organisé, avec la complicité de responsables sportifs togolais, la venue à Manama d’une équipe des Eperviers bidon pour un match amical. 

Depuis, Permural a été arrêté en Finlande et condamné à deux ans de prison ferme pour l’organisation de matches truqués dans ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.