Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

29/05/2012
Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

La police italienne a mené lundi un nouveau coup de filet dans les milieux du football dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels matches de championnat truqués. Mais les investigations vont bien au delà. Les enquêteurs s’intéressent de très près à Tan Seet Eng, alias Dan, un ressortissant singapourien, membre présumé du syndicat du crime asiatique, et organisateur de rencontres truquées en Italie, en Finlande, en Afrique et e Chine.

Dan avait comme associé un autre Singapourien, Wilson Raj Perumal, l’organisateur de la fameuse rencontre amicale entre une fausse équipe du Togo et le Bahreïn en septembre 2010. 

Perumal qui travaillait depuis plusieurs années avec la Fédération de football du Bahreïn avait organisé, avec la complicité de responsables sportifs togolais, la venue à Manama d’une équipe des Eperviers bidon pour un match amical. 

Depuis, Permural a été arrêté en Finlande et condamné à deux ans de prison ferme pour l’organisation de matches truqués dans ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.