Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

29/05/2012
Où l’on reparle du match bidon Togo-Bahreïn

La police italienne a mené lundi un nouveau coup de filet dans les milieux du football dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels matches de championnat truqués. Mais les investigations vont bien au delà. Les enquêteurs s’intéressent de très près à Tan Seet Eng, alias Dan, un ressortissant singapourien, membre présumé du syndicat du crime asiatique, et organisateur de rencontres truquées en Italie, en Finlande, en Afrique et e Chine.

Dan avait comme associé un autre Singapourien, Wilson Raj Perumal, l’organisateur de la fameuse rencontre amicale entre une fausse équipe du Togo et le Bahreïn en septembre 2010. 

Perumal qui travaillait depuis plusieurs années avec la Fédération de football du Bahreïn avait organisé, avec la complicité de responsables sportifs togolais, la venue à Manama d’une équipe des Eperviers bidon pour un match amical. 

Depuis, Permural a été arrêté en Finlande et condamné à deux ans de prison ferme pour l’organisation de matches truqués dans ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !