Où se trouve le grisbi ?

19/09/2012
Où se trouve le grisbi ?

Abass Youssef, ce ressortissant émirati victime d’une escroquerie qui lui a coûté la bagatelle de 48 millions de dollars, est de retour mercredi au Togo pour une confrontation générale avec les supposés protagonistes de l’arnaque. Trois personnes sont pour le moment inculpées, Agba Bertin Sow, présenté comme le cerveau de l’affaire, Pascal Bodjona et Loïk Le Floch-Prigent, supposés être les complices.

M. Youssef les a directement mis en cause tout en se déclarant prêt à retirer ses plaintes à condition de récupérer tout ou partie du grisbi. Demande infructueuse pour le moment.

Loïk Le Floch-Prigent a déjà eu des déboires avec la justice en France. Il a été condamné à 5 ans de prison pour malversations financières.

Les retrouvailles chez le juge risquent d’être particulièrement animées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies