Où se trouve le grisbi ?

19/09/2012
Où se trouve le grisbi ?

Abass Youssef, ce ressortissant émirati victime d’une escroquerie qui lui a coûté la bagatelle de 48 millions de dollars, est de retour mercredi au Togo pour une confrontation générale avec les supposés protagonistes de l’arnaque. Trois personnes sont pour le moment inculpées, Agba Bertin Sow, présenté comme le cerveau de l’affaire, Pascal Bodjona et Loïk Le Floch-Prigent, supposés être les complices.

M. Youssef les a directement mis en cause tout en se déclarant prêt à retirer ses plaintes à condition de récupérer tout ou partie du grisbi. Demande infructueuse pour le moment.

Loïk Le Floch-Prigent a déjà eu des déboires avec la justice en France. Il a été condamné à 5 ans de prison pour malversations financières.

Les retrouvailles chez le juge risquent d’être particulièrement animées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.