Où se trouve le grisbi ?

19/09/2012
Où se trouve le grisbi ?

Abass Youssef, ce ressortissant émirati victime d’une escroquerie qui lui a coûté la bagatelle de 48 millions de dollars, est de retour mercredi au Togo pour une confrontation générale avec les supposés protagonistes de l’arnaque. Trois personnes sont pour le moment inculpées, Agba Bertin Sow, présenté comme le cerveau de l’affaire, Pascal Bodjona et Loïk Le Floch-Prigent, supposés être les complices.

M. Youssef les a directement mis en cause tout en se déclarant prêt à retirer ses plaintes à condition de récupérer tout ou partie du grisbi. Demande infructueuse pour le moment.

Loïk Le Floch-Prigent a déjà eu des déboires avec la justice en France. Il a été condamné à 5 ans de prison pour malversations financières.

Les retrouvailles chez le juge risquent d’être particulièrement animées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.