Où se trouve le grisbi ?

19/09/2012
Où se trouve le grisbi ?

Abass Youssef, ce ressortissant émirati victime d’une escroquerie qui lui a coûté la bagatelle de 48 millions de dollars, est de retour mercredi au Togo pour une confrontation générale avec les supposés protagonistes de l’arnaque. Trois personnes sont pour le moment inculpées, Agba Bertin Sow, présenté comme le cerveau de l’affaire, Pascal Bodjona et Loïk Le Floch-Prigent, supposés être les complices.

M. Youssef les a directement mis en cause tout en se déclarant prêt à retirer ses plaintes à condition de récupérer tout ou partie du grisbi. Demande infructueuse pour le moment.

Loïk Le Floch-Prigent a déjà eu des déboires avec la justice en France. Il a été condamné à 5 ans de prison pour malversations financières.

Les retrouvailles chez le juge risquent d’être particulièrement animées.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.