Par ici la sortie !

14/07/2012
Par ici la sortie !

La totalité des personnes arrêtées et détenues depuis la manifestation du 12 juin dernier à Lomé, émaillées de violences, ont été remises en liberté samedi. 47 au total ont quitté aujourd’hui la prison de Lomé ; 6 d’entre-elles avaient été libérées début juillet.

L’information a été confirmée par le Collectif « Sauvons le Togo » (CST), organisateur de la manifestation.

Pour les observateurs de la vie politique, cette mesure intervient alors que les autorités jouent l’apaisement après plusieurs semaines de tension. La démission du gouvernement, il y a quelques jours, s’inscrit d’ailleurs dans cette logique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).