Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

29/06/2012
Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

Nommé mercredi en Conseil des ministres, le nouveau président de la Cour suprême, Patrice Akakpovi Gamatho, a prêté serment vendredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

«Je jure de bien fidèlement rempli ma fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat », a déclaré le juge.

Patrice Akakpovi Gamatho, 57 ans,  remplace à cette fonction Abalo Pétchélébia. Avant sa nomination, il occupait le poste de président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.