Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

29/06/2012
Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

Nommé mercredi en Conseil des ministres, le nouveau président de la Cour suprême, Patrice Akakpovi Gamatho, a prêté serment vendredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

«Je jure de bien fidèlement rempli ma fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat », a déclaré le juge.

Patrice Akakpovi Gamatho, 57 ans,  remplace à cette fonction Abalo Pétchélébia. Avant sa nomination, il occupait le poste de président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.