Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

29/06/2012
Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

Nommé mercredi en Conseil des ministres, le nouveau président de la Cour suprême, Patrice Akakpovi Gamatho, a prêté serment vendredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

«Je jure de bien fidèlement rempli ma fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat », a déclaré le juge.

Patrice Akakpovi Gamatho, 57 ans,  remplace à cette fonction Abalo Pétchélébia. Avant sa nomination, il occupait le poste de président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.