Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

29/06/2012
Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

Nommé mercredi en Conseil des ministres, le nouveau président de la Cour suprême, Patrice Akakpovi Gamatho, a prêté serment vendredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

«Je jure de bien fidèlement rempli ma fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat », a déclaré le juge.

Patrice Akakpovi Gamatho, 57 ans,  remplace à cette fonction Abalo Pétchélébia. Avant sa nomination, il occupait le poste de président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.