Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

29/06/2012
Patrice Akakpovi Gamatho a prêté serment

Nommé mercredi en Conseil des ministres, le nouveau président de la Cour suprême, Patrice Akakpovi Gamatho, a prêté serment vendredi devant les membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

«Je jure de bien fidèlement rempli ma fonction, de l’exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret des délibérations et des votes, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la Cour et de me conduire en tout comme un digne et loyal magistrat », a déclaré le juge.

Patrice Akakpovi Gamatho, 57 ans,  remplace à cette fonction Abalo Pétchélébia. Avant sa nomination, il occupait le poste de président de la Chambre judiciaire de la Cour suprême.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.