Perpétuité pour Simliya Kpatcha et Bruno Amah

12/01/2014
Perpétuité pour Simliya Kpatcha et Bruno Amah

Le pasteur de l’Eglise adventiste du 7e jour, Antonio Monteiro, originaire du Cap Vert, et Idrissou Moumouni, ont été acquittés dans la nuit de samedi à dimanche par la Cour d’assises de Lomé. Tous les autres accusés (Simliya Kpatcha, Bruno Amah, Kpiki Sama Raphaël) ont été condamnés à perpétuité et pour le dernier à une peine de 25 ans de prison.

Ils étaient soupçonnés du meurtre d’une dizaine de jeunes femmes âgées de 12 à 36 ans dont les corps avaient été retrouvés dans la banlieue nord de Lomé ; ils avaient été arrêtés en mars 2012 et poursuivis pour homicide volontaire, tentative d’homicide, complicité de tentative d’homicide et groupement de malfaiteurs.

Toutes ces personnes sont membres de l’Eglise évangéliste du 7e jour. 

‘Notre sentiment est partagé après le verdict de la Cour. D’un côté, nous sommes satisfaits de l’acquittement d’Antonio Monteiro, mais nous sommes surpris et regrettons la condamnation de Bruno Amah’, a déclaré John Graz, l’un des directeurs de l’Eglise évangéliste mondiale.

Cette affaire avait fait grand bruit au Togo et créé un sentiment de panique dans la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).