Piraterie maritime : riposte judiciaire commune

07/07/2015
Piraterie maritime : riposte judiciaire commune

Les justices africaines doivent s'adapter à ce nouveau fléau

Le Togo organisera en novembre prochain une conférence sur la sécurité maritime. La piraterie touche la plupart des pays du Golfe de Guinée. Il est indispensable d’adopter une riposte commune sur le plan judiciaire.

C’est bien l’intention des magistrats du Togo et du Bénin qui suivent depuis lundi à Lomé une formation sur la criminalité maritime et plus globalement sur le droit de la mer et son évolution. 

Pour le ministre togolais de la Justice, Pius Agbetomé, il est nécessaire à la fois de revoir les textes et de les adapter face à l’évolution de la criminalité, mais également de renforcer la coopération judiciaire entre les pays de la région.

La formation est financée par l’ONUDC (Office des Nations Unies contre la drogue et le crime) et par l’Union Européenne. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.