Poudre d’escampette

11/06/2013
Poudre d’escampette

Un mandat d’arrêt international a été délivré à l’encontre du Togolais Agba Bertin Saw. Cet homme d’affaires au passé sulfureux avait bénéficié récemment d’une liberté provisoire sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire. Or, il semble bien avoir pris la poudre d’escampette. Il est en tout cas introuvable.

Ce personnage fortuné, amateur de grosses cylindrées, est poursuivi dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires émiratie, Abass Youssef, lesté de 40 millions de dollars. Agba Bertin semble être le ou l’un des cerveaux de l’arnaque

Autre inculpé dans ce dossier, Loïck Le Floch-Prigent, plusieurs fois condamné et emprisonné en France. L’homme a bénéficié d’une libération conditionnelle pour « raison de santé ». Mais depuis son retour en France, il semble avoir retrouvé la forme olympique parcourant les plateaux TV et les studios des radios pour dire tout le mal qu’il pense du Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !