Poudre d’escampette

11/06/2013
Poudre d’escampette

Un mandat d’arrêt international a été délivré à l’encontre du Togolais Agba Bertin Saw. Cet homme d’affaires au passé sulfureux avait bénéficié récemment d’une liberté provisoire sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire. Or, il semble bien avoir pris la poudre d’escampette. Il est en tout cas introuvable.

Ce personnage fortuné, amateur de grosses cylindrées, est poursuivi dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires émiratie, Abass Youssef, lesté de 40 millions de dollars. Agba Bertin semble être le ou l’un des cerveaux de l’arnaque

Autre inculpé dans ce dossier, Loïck Le Floch-Prigent, plusieurs fois condamné et emprisonné en France. L’homme a bénéficié d’une libération conditionnelle pour « raison de santé ». Mais depuis son retour en France, il semble avoir retrouvé la forme olympique parcourant les plateaux TV et les studios des radios pour dire tout le mal qu’il pense du Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.