Poudre d’escampette

11/06/2013
Poudre d’escampette

Un mandat d’arrêt international a été délivré à l’encontre du Togolais Agba Bertin Saw. Cet homme d’affaires au passé sulfureux avait bénéficié récemment d’une liberté provisoire sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire. Or, il semble bien avoir pris la poudre d’escampette. Il est en tout cas introuvable.

Ce personnage fortuné, amateur de grosses cylindrées, est poursuivi dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un homme d’affaires émiratie, Abass Youssef, lesté de 40 millions de dollars. Agba Bertin semble être le ou l’un des cerveaux de l’arnaque

Autre inculpé dans ce dossier, Loïck Le Floch-Prigent, plusieurs fois condamné et emprisonné en France. L’homme a bénéficié d’une libération conditionnelle pour « raison de santé ». Mais depuis son retour en France, il semble avoir retrouvé la forme olympique parcourant les plateaux TV et les studios des radios pour dire tout le mal qu’il pense du Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.