Premières auditions

06/09/2011
Premières auditions

Les débats sur l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat au Togo se sont ouverts mardi avec l’audition de 7 prévenus, dont Essolizam Gnassingbé, Towbeli Kuma, Dontema Kokou Tchaa, Gnassingbé Essosimna dit « Esso », Sassou Sassouvi, Kassiki Esso et Gnassingbé Toyi.

Ils ont été interrogés en l’absence de leurs avocats qui se sont déconstitués après le refus du président de la Cour suprême, Abalo Pétchélébia, de statuer sur l’incompétence l’institution et sur l'immunité parlementaire de l’un des accusés, Kpatcha Gnassingbé. 

En matière correctionnelle, les audiences peuvent se dérouler en l’absence des avocats de la défense.

Les sept inculpés ont rejeté toute implication dans la tentative de coup d’Etat après avoir pourtant reconnu leur responsabilité lors de l’instruction.

Le procès reprend mercredi matin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.