Premières auditions

06/09/2011
Premières auditions

Les débats sur l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat au Togo se sont ouverts mardi avec l’audition de 7 prévenus, dont Essolizam Gnassingbé, Towbeli Kuma, Dontema Kokou Tchaa, Gnassingbé Essosimna dit « Esso », Sassou Sassouvi, Kassiki Esso et Gnassingbé Toyi.

Ils ont été interrogés en l’absence de leurs avocats qui se sont déconstitués après le refus du président de la Cour suprême, Abalo Pétchélébia, de statuer sur l’incompétence l’institution et sur l'immunité parlementaire de l’un des accusés, Kpatcha Gnassingbé. 

En matière correctionnelle, les audiences peuvent se dérouler en l’absence des avocats de la défense.

Les sept inculpés ont rejeté toute implication dans la tentative de coup d’Etat après avoir pourtant reconnu leur responsabilité lors de l’instruction.

Le procès reprend mercredi matin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.