Premières auditions

06/09/2011
Premières auditions

Les débats sur l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat au Togo se sont ouverts mardi avec l’audition de 7 prévenus, dont Essolizam Gnassingbé, Towbeli Kuma, Dontema Kokou Tchaa, Gnassingbé Essosimna dit « Esso », Sassou Sassouvi, Kassiki Esso et Gnassingbé Toyi.

Ils ont été interrogés en l’absence de leurs avocats qui se sont déconstitués après le refus du président de la Cour suprême, Abalo Pétchélébia, de statuer sur l’incompétence l’institution et sur l'immunité parlementaire de l’un des accusés, Kpatcha Gnassingbé. 

En matière correctionnelle, les audiences peuvent se dérouler en l’absence des avocats de la défense.

Les sept inculpés ont rejeté toute implication dans la tentative de coup d’Etat après avoir pourtant reconnu leur responsabilité lors de l’instruction.

Le procès reprend mercredi matin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.