Premières auditions

06/09/2011
Premières auditions

Les débats sur l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat au Togo se sont ouverts mardi avec l’audition de 7 prévenus, dont Essolizam Gnassingbé, Towbeli Kuma, Dontema Kokou Tchaa, Gnassingbé Essosimna dit « Esso », Sassou Sassouvi, Kassiki Esso et Gnassingbé Toyi.

Ils ont été interrogés en l’absence de leurs avocats qui se sont déconstitués après le refus du président de la Cour suprême, Abalo Pétchélébia, de statuer sur l’incompétence l’institution et sur l'immunité parlementaire de l’un des accusés, Kpatcha Gnassingbé. 

En matière correctionnelle, les audiences peuvent se dérouler en l’absence des avocats de la défense.

Les sept inculpés ont rejeté toute implication dans la tentative de coup d’Etat après avoir pourtant reconnu leur responsabilité lors de l’instruction.

Le procès reprend mercredi matin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.