Procédure très avancée

29/03/2013
Procédure très avancée

"La procédure concernant les incendies des grands marchés et autres bien publics privés, instruit par le cabinet du Doyen des juges d’instruction, est très avancée », a indiqué vendredi le procureur de la République, Essolissam Poyodi (photo).

« 35 personnes ont été inculpées, dont 24 sont en détention préventive, 9 sous contrôle judiciaire et 2* qui bénéficient d’une mise en liberté provisoire à compter de ce vendredi », a-t-il précisé.

« Le juge d’instruction a procédé aux interrogatoires au fond pour 34 inculpés et organisé la quasi-totalité des confrontations », a ajouté M. Poyodi. Une procédure qui permet de regrouper les inculpés en cinq pôles autonomes résultant d’une même investigation.

Les 5 pôles sont :

- incendie ou tentative d’incendie du CIB-INTA et autres bien à Atakpamé  

- incendie du marché d’Adidogomé ; 

- incendie du grand marché de Lomé ; 

- tentative d’incendie du marché d’Assiyéyé d’Agoè-Nyivé et du CIB-INTA de Cacavéli 

- tentative d’incendie de stations d’essence à Lomé

Les 10 et 12 janvier derniers, des incendies criminels avaient ravagés les marchés de Kara et de Lomé affectant durement l’activité économique au Togo.

Suzanne Nukafu (section femmes du parti d’opposition ANC) et Napo Tchin, professeur à l’Université de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.