Procédure très avancée

29/03/2013
Procédure très avancée

"La procédure concernant les incendies des grands marchés et autres bien publics privés, instruit par le cabinet du Doyen des juges d’instruction, est très avancée », a indiqué vendredi le procureur de la République, Essolissam Poyodi (photo).

« 35 personnes ont été inculpées, dont 24 sont en détention préventive, 9 sous contrôle judiciaire et 2* qui bénéficient d’une mise en liberté provisoire à compter de ce vendredi », a-t-il précisé.

« Le juge d’instruction a procédé aux interrogatoires au fond pour 34 inculpés et organisé la quasi-totalité des confrontations », a ajouté M. Poyodi. Une procédure qui permet de regrouper les inculpés en cinq pôles autonomes résultant d’une même investigation.

Les 5 pôles sont :

- incendie ou tentative d’incendie du CIB-INTA et autres bien à Atakpamé  

- incendie du marché d’Adidogomé ; 

- incendie du grand marché de Lomé ; 

- tentative d’incendie du marché d’Assiyéyé d’Agoè-Nyivé et du CIB-INTA de Cacavéli 

- tentative d’incendie de stations d’essence à Lomé

Les 10 et 12 janvier derniers, des incendies criminels avaient ravagés les marchés de Kara et de Lomé affectant durement l’activité économique au Togo.

Suzanne Nukafu (section femmes du parti d’opposition ANC) et Napo Tchin, professeur à l’Université de Kara

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.