Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

24/03/2014
Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

Les juges formés aux dernières innovations du Web

Les magistrats du tribunal de première instance de Lomé bénéficient depuis lundi d’une session de perfectionnement aux outils informatiques et à l’utilisation d’internet et du courrier électronique.

Cette session est dispensée par le Centre de formation aux professions de justice (CFPJ).

Grâce au Web, les magistrats peuvent accéder directement à la législation, à la doctrine, à la jurisprudence nationale et internationale.

Le email doit également permettre un échange rapide des informations dans le cadre d’une instruction. Plus d’efficacité donc pour les juges.

Le CFPJ s’inscrit dans la cadre du programme de modernisation de la justice, financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.