Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

24/03/2014
Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

Les juges formés aux dernières innovations du Web

Les magistrats du tribunal de première instance de Lomé bénéficient depuis lundi d’une session de perfectionnement aux outils informatiques et à l’utilisation d’internet et du courrier électronique.

Cette session est dispensée par le Centre de formation aux professions de justice (CFPJ).

Grâce au Web, les magistrats peuvent accéder directement à la législation, à la doctrine, à la jurisprudence nationale et internationale.

Le email doit également permettre un échange rapide des informations dans le cadre d’une instruction. Plus d’efficacité donc pour les juges.

Le CFPJ s’inscrit dans la cadre du programme de modernisation de la justice, financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.