Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

24/03/2014
Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

Les juges formés aux dernières innovations du Web

Les magistrats du tribunal de première instance de Lomé bénéficient depuis lundi d’une session de perfectionnement aux outils informatiques et à l’utilisation d’internet et du courrier électronique.

Cette session est dispensée par le Centre de formation aux professions de justice (CFPJ).

Grâce au Web, les magistrats peuvent accéder directement à la législation, à la doctrine, à la jurisprudence nationale et internationale.

Le email doit également permettre un échange rapide des informations dans le cadre d’une instruction. Plus d’efficacité donc pour les juges.

Le CFPJ s’inscrit dans la cadre du programme de modernisation de la justice, financé par l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.