Redemarre : l’instruction continue

27/08/2011
Redemarre : l’instruction continue

L’ancien directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemarre), Essohamlon Sama, a été remis en liberté vendredi après l'arrêt rendu en ce sens la Cour suprême.

A la tête d’une structure de placements financiers au Togo, il est accusé d’escroquerie et suspecté d’avoir monté un schéma de Ponzi. Redemarre promettait à ses clients des rendements supérieurs à … 120%.

Sa sortie de la prison civile de Lomé n’est pas la reconnaissance de son innocence; l’instruction se poursuit depuis un an pour comprendre comment la société a pu monter un tel mécanisme.

Les épargnants ont été en mesure de récupérer leur mise, il y a quelques mois, grâce à l’intervention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.