Redemarre : l’instruction continue

27/08/2011
Redemarre : l’instruction continue

L’ancien directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemarre), Essohamlon Sama, a été remis en liberté vendredi après l'arrêt rendu en ce sens la Cour suprême.

A la tête d’une structure de placements financiers au Togo, il est accusé d’escroquerie et suspecté d’avoir monté un schéma de Ponzi. Redemarre promettait à ses clients des rendements supérieurs à … 120%.

Sa sortie de la prison civile de Lomé n’est pas la reconnaissance de son innocence; l’instruction se poursuit depuis un an pour comprendre comment la société a pu monter un tel mécanisme.

Les épargnants ont été en mesure de récupérer leur mise, il y a quelques mois, grâce à l’intervention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.