Redemarre : l’instruction continue

27/08/2011
Redemarre : l’instruction continue

L’ancien directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemarre), Essohamlon Sama, a été remis en liberté vendredi après l'arrêt rendu en ce sens la Cour suprême.

A la tête d’une structure de placements financiers au Togo, il est accusé d’escroquerie et suspecté d’avoir monté un schéma de Ponzi. Redemarre promettait à ses clients des rendements supérieurs à … 120%.

Sa sortie de la prison civile de Lomé n’est pas la reconnaissance de son innocence; l’instruction se poursuit depuis un an pour comprendre comment la société a pu monter un tel mécanisme.

Les épargnants ont été en mesure de récupérer leur mise, il y a quelques mois, grâce à l’intervention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.