Redemarre : l’instruction continue

27/08/2011
Redemarre : l’instruction continue

L’ancien directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemarre), Essohamlon Sama, a été remis en liberté vendredi après l'arrêt rendu en ce sens la Cour suprême.

A la tête d’une structure de placements financiers au Togo, il est accusé d’escroquerie et suspecté d’avoir monté un schéma de Ponzi. Redemarre promettait à ses clients des rendements supérieurs à … 120%.

Sa sortie de la prison civile de Lomé n’est pas la reconnaissance de son innocence; l’instruction se poursuit depuis un an pour comprendre comment la société a pu monter un tel mécanisme.

Les épargnants ont été en mesure de récupérer leur mise, il y a quelques mois, grâce à l’intervention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.