Redemarre : l’instruction continue

27/08/2011
Redemarre : l’instruction continue

L’ancien directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemarre), Essohamlon Sama, a été remis en liberté vendredi après l'arrêt rendu en ce sens la Cour suprême.

A la tête d’une structure de placements financiers au Togo, il est accusé d’escroquerie et suspecté d’avoir monté un schéma de Ponzi. Redemarre promettait à ses clients des rendements supérieurs à … 120%.

Sa sortie de la prison civile de Lomé n’est pas la reconnaissance de son innocence; l’instruction se poursuit depuis un an pour comprendre comment la société a pu monter un tel mécanisme.

Les épargnants ont été en mesure de récupérer leur mise, il y a quelques mois, grâce à l’intervention de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.