Remise de peines

14/02/2013
Remise de peines

Selon une source proche de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a décidé, après avis du Conseil supérieur de la Magistrature, d'accorder une remise de peines à Adjinon Kossi Lambert, Towbeli Kouma, et Pali Aféignindou, condamnés le 15 septembre 2011 par arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême pour complot formé en vue de préparer un attentat contre la sécurité intérieure de l'Etat au Togo en avril 2009. Autrement dit, un coup d'Etat.

Les intéressés avaient été condamnés respectivement à 5 ans de réclusion criminelle pour Adjinon Kossi Lambert et Pali Aféignidou et 15 ans pour Towbeli Kouma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.