Remise de peines

14/02/2013
Remise de peines

Selon une source proche de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a décidé, après avis du Conseil supérieur de la Magistrature, d'accorder une remise de peines à Adjinon Kossi Lambert, Towbeli Kouma, et Pali Aféignindou, condamnés le 15 septembre 2011 par arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême pour complot formé en vue de préparer un attentat contre la sécurité intérieure de l'Etat au Togo en avril 2009. Autrement dit, un coup d'Etat.

Les intéressés avaient été condamnés respectivement à 5 ans de réclusion criminelle pour Adjinon Kossi Lambert et Pali Aféignidou et 15 ans pour Towbeli Kouma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.