Remise de peines

14/02/2013
Remise de peines

Selon une source proche de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a décidé, après avis du Conseil supérieur de la Magistrature, d'accorder une remise de peines à Adjinon Kossi Lambert, Towbeli Kouma, et Pali Aféignindou, condamnés le 15 septembre 2011 par arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême pour complot formé en vue de préparer un attentat contre la sécurité intérieure de l'Etat au Togo en avril 2009. Autrement dit, un coup d'Etat.

Les intéressés avaient été condamnés respectivement à 5 ans de réclusion criminelle pour Adjinon Kossi Lambert et Pali Aféignidou et 15 ans pour Towbeli Kouma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.