Remise de peines

14/02/2013
Remise de peines

Selon une source proche de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a décidé, après avis du Conseil supérieur de la Magistrature, d'accorder une remise de peines à Adjinon Kossi Lambert, Towbeli Kouma, et Pali Aféignindou, condamnés le 15 septembre 2011 par arrêt de la chambre judiciaire de la Cour suprême pour complot formé en vue de préparer un attentat contre la sécurité intérieure de l'Etat au Togo en avril 2009. Autrement dit, un coup d'Etat.

Les intéressés avaient été condamnés respectivement à 5 ans de réclusion criminelle pour Adjinon Kossi Lambert et Pali Aféignidou et 15 ans pour Towbeli Kouma.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.