Remise en liberté de deux imams

08/12/2017
Remise en liberté de deux imams

Abdoul Wahid vendredi après-midi filmé par ses proches

Deux imams interpellés mi-octobre pour des prêches appelant à la violence et pour activités politiques peu conformes à leur mission ont été libérés vendredi.

Alfa Hassan Mollah, un imam de Sokodé, membre du Parti national panafricain (PNP, opposition), et l'imam Abdoul Wahid de Bafilo ont quitté la prison de Kara dans l’après-midi. Ils restent toutefois sous contrôle judiciaire.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du climat d’apaisement prôné par le gouvernement avant l’ouverture d’un dialogue politique.

La coalition de l’opposition s’est félicitée de l’annonce de ces libérations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.