Rendez-vous chez le juge

10/07/2012
Rendez-vous chez le juge

Trois des responsables du collectif d’opposants «Sauvons le Togo» sont depuis mardi devant le juge d’instruction pour s’expliquer sur les dérapages et les dégradations survenus lors des manifestations du 27 avril et du 12 juin à Lomé.

Attan Mensan Ajavon Zeus, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adjaré sont, notamment, accusés de "rassemblement illicite".

Les intéressés se disent « sereins » car, d’après eux, la notion de « rassemblement illicite » n’existe plus dans la nouvelle sur les manifestations adoptée en 2011.

Les deux marches avaient été émaillées de violence ; les manifestants s’en étaient pris à des édifices publics et privés, à des commerces et à des véhicules.

Rien que pour le rassemblement du 12 juin dernier, les dégâts sont estimés à 200 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.