Rendez-vous chez le juge

10/07/2012
Rendez-vous chez le juge

Trois des responsables du collectif d’opposants «Sauvons le Togo» sont depuis mardi devant le juge d’instruction pour s’expliquer sur les dérapages et les dégradations survenus lors des manifestations du 27 avril et du 12 juin à Lomé.

Attan Mensan Ajavon Zeus, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adjaré sont, notamment, accusés de "rassemblement illicite".

Les intéressés se disent « sereins » car, d’après eux, la notion de « rassemblement illicite » n’existe plus dans la nouvelle sur les manifestations adoptée en 2011.

Les deux marches avaient été émaillées de violence ; les manifestants s’en étaient pris à des édifices publics et privés, à des commerces et à des véhicules.

Rien que pour le rassemblement du 12 juin dernier, les dégâts sont estimés à 200 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.