Rendez-vous chez le juge

10/07/2012
Rendez-vous chez le juge

Trois des responsables du collectif d’opposants «Sauvons le Togo» sont depuis mardi devant le juge d’instruction pour s’expliquer sur les dérapages et les dégradations survenus lors des manifestations du 27 avril et du 12 juin à Lomé.

Attan Mensan Ajavon Zeus, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adjaré sont, notamment, accusés de "rassemblement illicite".

Les intéressés se disent « sereins » car, d’après eux, la notion de « rassemblement illicite » n’existe plus dans la nouvelle sur les manifestations adoptée en 2011.

Les deux marches avaient été émaillées de violence ; les manifestants s’en étaient pris à des édifices publics et privés, à des commerces et à des véhicules.

Rien que pour le rassemblement du 12 juin dernier, les dégâts sont estimés à 200 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.