Rendez-vous chez le juge

10/07/2012
Rendez-vous chez le juge

Trois des responsables du collectif d’opposants «Sauvons le Togo» sont depuis mardi devant le juge d’instruction pour s’expliquer sur les dérapages et les dégradations survenus lors des manifestations du 27 avril et du 12 juin à Lomé.

Attan Mensan Ajavon Zeus, Jil-Benoît Afangbédji et Raphaël Kpandé-Adjaré sont, notamment, accusés de "rassemblement illicite".

Les intéressés se disent « sereins » car, d’après eux, la notion de « rassemblement illicite » n’existe plus dans la nouvelle sur les manifestations adoptée en 2011.

Les deux marches avaient été émaillées de violence ; les manifestants s’en étaient pris à des édifices publics et privés, à des commerces et à des véhicules.

Rien que pour le rassemblement du 12 juin dernier, les dégâts sont estimés à 200 millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.