Rentrée du Barreau

25/02/2013
Rentrée du Barreau

La rentrée solennelle du Barreau aura lieu mardi au Palais de justice de Lomé; à cette occasion, deux nouveaux avocats prêteront serment et des consultations gratuites seront proposées. Enfin, un colloque sur le thème «Avocat citoyen et défenseur du citoyen » sera organisé.

Le Togo compte 135 avocats, dont 17 femmes. 

Le Conseil de l'Ordre, présidé par le Bâtonnier Christine Dopé Kayi Ekoué-Kouvahey, est l'organe délibérant, législatif et disciplinaire du barreau. Sous l'impulsion du bâtonnier, il traite les dossiers concernant la profession d'avocat, son organisation, son avenir, mais aussi la justice et son administration, la sauvegarde des droits de l'homme et le respect des libertés fondamentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.