Rentrée du Barreau

25/02/2013
Rentrée du Barreau

La rentrée solennelle du Barreau aura lieu mardi au Palais de justice de Lomé; à cette occasion, deux nouveaux avocats prêteront serment et des consultations gratuites seront proposées. Enfin, un colloque sur le thème «Avocat citoyen et défenseur du citoyen » sera organisé.

Le Togo compte 135 avocats, dont 17 femmes. 

Le Conseil de l'Ordre, présidé par le Bâtonnier Christine Dopé Kayi Ekoué-Kouvahey, est l'organe délibérant, législatif et disciplinaire du barreau. Sous l'impulsion du bâtonnier, il traite les dossiers concernant la profession d'avocat, son organisation, son avenir, mais aussi la justice et son administration, la sauvegarde des droits de l'homme et le respect des libertés fondamentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.