Rentrée du Barreau

25/02/2013
Rentrée du Barreau

La rentrée solennelle du Barreau aura lieu mardi au Palais de justice de Lomé; à cette occasion, deux nouveaux avocats prêteront serment et des consultations gratuites seront proposées. Enfin, un colloque sur le thème «Avocat citoyen et défenseur du citoyen » sera organisé.

Le Togo compte 135 avocats, dont 17 femmes. 

Le Conseil de l'Ordre, présidé par le Bâtonnier Christine Dopé Kayi Ekoué-Kouvahey, est l'organe délibérant, législatif et disciplinaire du barreau. Sous l'impulsion du bâtonnier, il traite les dossiers concernant la profession d'avocat, son organisation, son avenir, mais aussi la justice et son administration, la sauvegarde des droits de l'homme et le respect des libertés fondamentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.