Rentrée du Barreau

25/02/2013
Rentrée du Barreau

La rentrée solennelle du Barreau aura lieu mardi au Palais de justice de Lomé; à cette occasion, deux nouveaux avocats prêteront serment et des consultations gratuites seront proposées. Enfin, un colloque sur le thème «Avocat citoyen et défenseur du citoyen » sera organisé.

Le Togo compte 135 avocats, dont 17 femmes. 

Le Conseil de l'Ordre, présidé par le Bâtonnier Christine Dopé Kayi Ekoué-Kouvahey, est l'organe délibérant, législatif et disciplinaire du barreau. Sous l'impulsion du bâtonnier, il traite les dossiers concernant la profession d'avocat, son organisation, son avenir, mais aussi la justice et son administration, la sauvegarde des droits de l'homme et le respect des libertés fondamentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.