Rentrée du Barreau

25/02/2013
Rentrée du Barreau

La rentrée solennelle du Barreau aura lieu mardi au Palais de justice de Lomé; à cette occasion, deux nouveaux avocats prêteront serment et des consultations gratuites seront proposées. Enfin, un colloque sur le thème «Avocat citoyen et défenseur du citoyen » sera organisé.

Le Togo compte 135 avocats, dont 17 femmes. 

Le Conseil de l'Ordre, présidé par le Bâtonnier Christine Dopé Kayi Ekoué-Kouvahey, est l'organe délibérant, législatif et disciplinaire du barreau. Sous l'impulsion du bâtonnier, il traite les dossiers concernant la profession d'avocat, son organisation, son avenir, mais aussi la justice et son administration, la sauvegarde des droits de l'homme et le respect des libertés fondamentales. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.