Renvoi du procès au 6 septembre

01/09/2011
Renvoi du procès au 6 septembre

Le procès de Kpatcha Gnassingbé, ancien ministre de la Défense et demi-frère du président du Togo, qui devait s’ouvrir jeudi a été repoussé au 6 septembre.

En début d’audience au Palais de justice de Lomé, les avocats de la défense ont souhaité un report du procès ; report accepté par le président de la Cour suprême, Abala Pétchélibia.

Kpatcha Gnassingbé et ses co-accusés sont désormais détenus à la prison civile de Lomé comme l’ont demandé leurs conseils. 

32 personnes au total - civils et militaires – sont accusées d’avoir organisé un coup d’Etat en avril 2009 au moment ou Faure Gnassingbé devait effectuer une tournée en Asie. 

Ils sont inculpés pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs, rébellion, violences volontaires et complicité ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.