Respect du droit de la défense

01/09/2011
Respect du droit de la défense

"Nous voulons que ce procès se tienne dans le respect du droit de la défense et je constate que c'est ce que le président de la Cour suprême est en train de faire". C’est ce qu’a déclaré jeudi Me Djovi Gally (photo) à l’ouverture de l’audience pour concernant le coup d’Etat organisé au Togo en avril 2009.

"J’observe que la Cour est en train de démarrer le procès dans de bonnes conditions, car elle a accepté de transférer tous les détenus à la prison civile de Lomé qui est le lieu de détention normal ; je suis donc satisfait", a déclaré de son côté Me Atta Mensah Ajavon Zeus, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé, accusé d’être le cerveau de l’opération avec 31 autres personnes, des civils et des militaires.

Le procès a été ajourné au 6 septembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.