Respect du droit de la défense

01/09/2011
Respect du droit de la défense

"Nous voulons que ce procès se tienne dans le respect du droit de la défense et je constate que c'est ce que le président de la Cour suprême est en train de faire". C’est ce qu’a déclaré jeudi Me Djovi Gally (photo) à l’ouverture de l’audience pour concernant le coup d’Etat organisé au Togo en avril 2009.

"J’observe que la Cour est en train de démarrer le procès dans de bonnes conditions, car elle a accepté de transférer tous les détenus à la prison civile de Lomé qui est le lieu de détention normal ; je suis donc satisfait", a déclaré de son côté Me Atta Mensah Ajavon Zeus, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé, accusé d’être le cerveau de l’opération avec 31 autres personnes, des civils et des militaires.

Le procès a été ajourné au 6 septembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.