Respect du droit de la défense

01/09/2011
Respect du droit de la défense

"Nous voulons que ce procès se tienne dans le respect du droit de la défense et je constate que c'est ce que le président de la Cour suprême est en train de faire". C’est ce qu’a déclaré jeudi Me Djovi Gally (photo) à l’ouverture de l’audience pour concernant le coup d’Etat organisé au Togo en avril 2009.

"J’observe que la Cour est en train de démarrer le procès dans de bonnes conditions, car elle a accepté de transférer tous les détenus à la prison civile de Lomé qui est le lieu de détention normal ; je suis donc satisfait", a déclaré de son côté Me Atta Mensah Ajavon Zeus, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé, accusé d’être le cerveau de l’opération avec 31 autres personnes, des civils et des militaires.

Le procès a été ajourné au 6 septembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.