Respect du droit de la défense

01/09/2011
Respect du droit de la défense

"Nous voulons que ce procès se tienne dans le respect du droit de la défense et je constate que c'est ce que le président de la Cour suprême est en train de faire". C’est ce qu’a déclaré jeudi Me Djovi Gally (photo) à l’ouverture de l’audience pour concernant le coup d’Etat organisé au Togo en avril 2009.

"J’observe que la Cour est en train de démarrer le procès dans de bonnes conditions, car elle a accepté de transférer tous les détenus à la prison civile de Lomé qui est le lieu de détention normal ; je suis donc satisfait", a déclaré de son côté Me Atta Mensah Ajavon Zeus, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé, accusé d’être le cerveau de l’opération avec 31 autres personnes, des civils et des militaires.

Le procès a été ajourné au 6 septembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.