Respect du droit de la défense

01/09/2011
Respect du droit de la défense

"Nous voulons que ce procès se tienne dans le respect du droit de la défense et je constate que c'est ce que le président de la Cour suprême est en train de faire". C’est ce qu’a déclaré jeudi Me Djovi Gally (photo) à l’ouverture de l’audience pour concernant le coup d’Etat organisé au Togo en avril 2009.

"J’observe que la Cour est en train de démarrer le procès dans de bonnes conditions, car elle a accepté de transférer tous les détenus à la prison civile de Lomé qui est le lieu de détention normal ; je suis donc satisfait", a déclaré de son côté Me Atta Mensah Ajavon Zeus, l’un des avocats de Kpatcha Gnassingbé, accusé d’être le cerveau de l’opération avec 31 autres personnes, des civils et des militaires.

Le procès a été ajourné au 6 septembre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.