« Retrouvailles » chez le juge

17/09/2012
« Retrouvailles » chez le juge

L’Emirati Abbas Al Youssef, victime d’une escroquerie portant sur 48 millions de dollars, sera de retour mardi au Togo pour une confrontation générale avec les trois protagoniste de l’affaire. Il s’agit d’Agba Bertin Sow, de Pascal Bodjona et de Loïk Le Floch-Prigent.

Un scénario que les acteurs du dossier ne pouvaient pas imaginer il y a encore quelques semaines.

L’arrestation de Loïk Le Floch-Prigent à Abidjan et son extradition samedi vers Lomé a donné un coup d’accélérateur à l’organisation de ces « retrouvailles » devant le juge.

Lundi après-midi, M. Le Floch-Prigent a été entendu pendant près de trois heures par le Doyen des juges d’instruction en présence de ses avocats togolais.

"Il a accepté s'expliquer sur le fond de l’affaire. En raison de l'heure avancée, nous avons décidé de poursuivre l’audience un autre jour, demain probablement", l’un des avocats.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.