« Retrouvailles » chez le juge

17/09/2012
« Retrouvailles » chez le juge

L’Emirati Abbas Al Youssef, victime d’une escroquerie portant sur 48 millions de dollars, sera de retour mardi au Togo pour une confrontation générale avec les trois protagoniste de l’affaire. Il s’agit d’Agba Bertin Sow, de Pascal Bodjona et de Loïk Le Floch-Prigent.

Un scénario que les acteurs du dossier ne pouvaient pas imaginer il y a encore quelques semaines.

L’arrestation de Loïk Le Floch-Prigent à Abidjan et son extradition samedi vers Lomé a donné un coup d’accélérateur à l’organisation de ces « retrouvailles » devant le juge.

Lundi après-midi, M. Le Floch-Prigent a été entendu pendant près de trois heures par le Doyen des juges d’instruction en présence de ses avocats togolais.

"Il a accepté s'expliquer sur le fond de l’affaire. En raison de l'heure avancée, nous avons décidé de poursuivre l’audience un autre jour, demain probablement", l’un des avocats.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.