« Retrouvailles » chez le juge

17/09/2012
« Retrouvailles » chez le juge

L’Emirati Abbas Al Youssef, victime d’une escroquerie portant sur 48 millions de dollars, sera de retour mardi au Togo pour une confrontation générale avec les trois protagoniste de l’affaire. Il s’agit d’Agba Bertin Sow, de Pascal Bodjona et de Loïk Le Floch-Prigent.

Un scénario que les acteurs du dossier ne pouvaient pas imaginer il y a encore quelques semaines.

L’arrestation de Loïk Le Floch-Prigent à Abidjan et son extradition samedi vers Lomé a donné un coup d’accélérateur à l’organisation de ces « retrouvailles » devant le juge.

Lundi après-midi, M. Le Floch-Prigent a été entendu pendant près de trois heures par le Doyen des juges d’instruction en présence de ses avocats togolais.

"Il a accepté s'expliquer sur le fond de l’affaire. En raison de l'heure avancée, nous avons décidé de poursuivre l’audience un autre jour, demain probablement", l’un des avocats.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.