Satisfaction des épargnants ; fureur des avocats

15/11/2010
Satisfaction des épargnants ; fureur des avocats

Pendant que les épargnants de Redémarre prennent d’assaut les guichets des banques pour récupérer leur épargne, les avocats de ce groupement financier fulminent.

«Nous sommes étonnés d’entendre le ministre de la Justice, Kokou Tozoun inviter les épargnants à se rendre dans les banques pour obtenir restitution de leurs fonds. Cette décision est contraire à l’arrêt pris vendredi par la Chambre d’accusation », a déploré Me Kassah Traoré (au centre sur la photo) avant d’ajouter qu’ils ont écrit aux responsables des banques pour le demander d’arrêter la procédure de décaissement.

Les avocats protestent également contre le maintien en détention «arbitraire » de l’administrateur de Redemare, Sama Essohamlom, malgré l’avis de la Chambre d’accusation ordonnant vendredi sa mise en liberté provisoire.

«La justice a ordonné la mise en liberté provisoire. Contre toute attente, l’administration pénitentiaire le garde toujours dans ses murs. L’arrêt de la chambre d’accusation étant exécutoire, nous condamnons cette détention arbitraire », a encore indiqué Me Kassa Traoré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.