Scam 419 : nouvelle inculpation

04/12/2013
Scam 419 : nouvelle inculpation

Pascal Bodjona (photo), l’ancien ministre de l’Administration territoriale, objet de deux procédures, a été inculpé mercredi de complicité d’escroquerie dans le cadre du premier volet de l’affaire. Il l’était déjà dans le second. En outre, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux autres individus font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau du scam, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Le trio, selon les investigations et le témoignage de la victime - un riche ressortissant d’Abou-Dhabi – aurait monté un scénario rocambolesque pour lui soutirer plusieurs dizaines de millions de dollars.

L’inculpation de M. Bodjona va permettre à ses avocats d’avoir accès au dossier.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.