Scam 419 : nouvelle inculpation

04/12/2013
Scam 419 : nouvelle inculpation

Pascal Bodjona (photo), l’ancien ministre de l’Administration territoriale, objet de deux procédures, a été inculpé mercredi de complicité d’escroquerie dans le cadre du premier volet de l’affaire. Il l’était déjà dans le second. En outre, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux autres individus font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau du scam, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Le trio, selon les investigations et le témoignage de la victime - un riche ressortissant d’Abou-Dhabi – aurait monté un scénario rocambolesque pour lui soutirer plusieurs dizaines de millions de dollars.

L’inculpation de M. Bodjona va permettre à ses avocats d’avoir accès au dossier.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.