Scam 419 : nouvelle inculpation

04/12/2013
Scam 419 : nouvelle inculpation

Pascal Bodjona (photo), l’ancien ministre de l’Administration territoriale, objet de deux procédures, a été inculpé mercredi de complicité d’escroquerie dans le cadre du premier volet de l’affaire. Il l’était déjà dans le second. En outre, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux autres individus font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau du scam, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Le trio, selon les investigations et le témoignage de la victime - un riche ressortissant d’Abou-Dhabi – aurait monté un scénario rocambolesque pour lui soutirer plusieurs dizaines de millions de dollars.

L’inculpation de M. Bodjona va permettre à ses avocats d’avoir accès au dossier.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).