Scam 419 : nouvelle inculpation

04/12/2013
Scam 419 : nouvelle inculpation

Pascal Bodjona (photo), l’ancien ministre de l’Administration territoriale, objet de deux procédures, a été inculpé mercredi de complicité d’escroquerie dans le cadre du premier volet de l’affaire. Il l’était déjà dans le second. En outre, il a été placé sous contrôle judiciaire.

Deux autres individus font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau du scam, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Le trio, selon les investigations et le témoignage de la victime - un riche ressortissant d’Abou-Dhabi – aurait monté un scénario rocambolesque pour lui soutirer plusieurs dizaines de millions de dollars.

L’inculpation de M. Bodjona va permettre à ses avocats d’avoir accès au dossier.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.