Sorcellerie : clémence de la Cour d’assise

11/07/2013
Sorcellerie : clémence de la Cour d’assise

La Cour d’assise de Kara (Nord du Togo), dont la première session de l’année vient de s’ouvrir, jugera d’une dizaine d’affaires de viols, d’homicide volontaires et de pédophilie.

Mercredi Nicodème Barnabo et Jacques Nimong comparaissaient pour le meurtre en 2011 d’une femme accusée de sorcellerie dans la préfecture de Tandjouaré. 

Le procureur de la République de Kara avait requis la perpétuée contre les deux accusés, mais la Cour a été plus clémente. Bénéficiant de circonstances atténuantes, ils ont écopé de 5 ans d’emprisonnement, dont 3 avec sursis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.