Sursis pour deux étudiants de l'UL

27/06/2017
Sursis pour deux étudiants de l'UL

Le calme est revenu sur le campus et les cours ont repris lundi

Deux étudiants poursuivis pour troubles à l’ordre public aggravés, destruction de biens publics et pillage ont été condamnés lundi à un an de prison avec sursis par la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Lomé.

Des affrontements avaient opposé il y a quelques jours des étudiants à la police sur le campus de l’université de Lomé (UL), à la suite d'un rassemblement de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE). Selon les responsables de l’UL, ces manifestations n'étaient pas autorisées et la LTDE n'est pas une association autorisée à mener des activités sur le campus de Lomé. 

Les avocats des deux étudiants se sont déclarés déçus estimant que les juges ne disposaient d’aucune preuve pour prononcer une telle condamnation.

Ils se réservent le droit de faire appel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.