Targone placé sous contrôle judiciaire

12/06/2014
Targone placé sous contrôle judiciaire

Le député Paul Sambiri N’wakin Targone (Parti démocratique panafricain, PDP, opposition) a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Il avait été interpellé dimanche par la gendarmerie. 

Ce contrôle astreint le prévenu à se soumettre, selon la décision du juge d'instruction, à une série d’obligations plus ou moins contraignantes.

L’élu, auquel l’Assemblée nationale avait retiré l’immunité la semaine dernière, est accusé de troubles à l’ordre public, de violences volontaires, de destruction par incendie, de vol qualifié, notamment.

Il est reproché à l’intéressé d’avoir appelé la population de Dankpen au soulèvement, à la haine raciale et à la désobéissance civique. Il aurait appelé les habitants de la région à chasser les peuhls vivant dans la préfecture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.