Targone placé sous contrôle judiciaire

12/06/2014
Targone placé sous contrôle judiciaire

Le député Paul Sambiri N’wakin Targone (Parti démocratique panafricain, PDP, opposition) a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Il avait été interpellé dimanche par la gendarmerie. 

Ce contrôle astreint le prévenu à se soumettre, selon la décision du juge d'instruction, à une série d’obligations plus ou moins contraignantes.

L’élu, auquel l’Assemblée nationale avait retiré l’immunité la semaine dernière, est accusé de troubles à l’ordre public, de violences volontaires, de destruction par incendie, de vol qualifié, notamment.

Il est reproché à l’intéressé d’avoir appelé la population de Dankpen au soulèvement, à la haine raciale et à la désobéissance civique. Il aurait appelé les habitants de la région à chasser les peuhls vivant dans la préfecture.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.