Témoin ou accusé : la justice a tranché

21/11/2013
Témoin ou accusé : la justice a tranché

La Chambre judiciaire de la Cour suprême a rejeté jeudi tous les moyens de droit exposés par les avocats de l’ancien ministre Pascal Bodjona.Ce dernier avait, en effet, été entendu en qualité de témoin alors qu’il existait des indices contre lui.

Les avocats de l’intéressé souhaitaient maintenir à son bénéfice ce statut de témoin.

La Cour suprême a rejeté leurs recours.

M. Bodjona est inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie dont la victime est un ressortissant d'Abou-Dhabi.

Deux autres personnes font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau de l’affaire, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.