Témoin ou accusé : la justice a tranché

21/11/2013
Témoin ou accusé : la justice a tranché

La Chambre judiciaire de la Cour suprême a rejeté jeudi tous les moyens de droit exposés par les avocats de l’ancien ministre Pascal Bodjona.Ce dernier avait, en effet, été entendu en qualité de témoin alors qu’il existait des indices contre lui.

Les avocats de l’intéressé souhaitaient maintenir à son bénéfice ce statut de témoin.

La Cour suprême a rejeté leurs recours.

M. Bodjona est inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie dont la victime est un ressortissant d'Abou-Dhabi.

Deux autres personnes font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau de l’affaire, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.