Témoin ou accusé : la justice a tranché

21/11/2013
Témoin ou accusé : la justice a tranché

La Chambre judiciaire de la Cour suprême a rejeté jeudi tous les moyens de droit exposés par les avocats de l’ancien ministre Pascal Bodjona.Ce dernier avait, en effet, été entendu en qualité de témoin alors qu’il existait des indices contre lui.

Les avocats de l’intéressé souhaitaient maintenir à son bénéfice ce statut de témoin.

La Cour suprême a rejeté leurs recours.

M. Bodjona est inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie dont la victime est un ressortissant d'Abou-Dhabi.

Deux autres personnes font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau de l’affaire, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.