Témoin ou accusé : la justice a tranché

21/11/2013
Témoin ou accusé : la justice a tranché

La Chambre judiciaire de la Cour suprême a rejeté jeudi tous les moyens de droit exposés par les avocats de l’ancien ministre Pascal Bodjona.Ce dernier avait, en effet, été entendu en qualité de témoin alors qu’il existait des indices contre lui.

Les avocats de l’intéressé souhaitaient maintenir à son bénéfice ce statut de témoin.

La Cour suprême a rejeté leurs recours.

M. Bodjona est inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie dont la victime est un ressortissant d'Abou-Dhabi.

Deux autres personnes font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau de l’affaire, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.