Témoin ou accusé : la justice a tranché

21/11/2013
Témoin ou accusé : la justice a tranché

La Chambre judiciaire de la Cour suprême a rejeté jeudi tous les moyens de droit exposés par les avocats de l’ancien ministre Pascal Bodjona.Ce dernier avait, en effet, été entendu en qualité de témoin alors qu’il existait des indices contre lui.

Les avocats de l’intéressé souhaitaient maintenir à son bénéfice ce statut de témoin.

La Cour suprême a rejeté leurs recours.

M. Bodjona est inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie dont la victime est un ressortissant d'Abou-Dhabi.

Deux autres personnes font également l’objet de poursuites judiciaires, l’homme d’Affaires Agba Bertin - en fuite -, présenté comme le cerveau de l’affaire, et le Français Loïk Le Floch-Prigent, incarcéré plusieurs mois au Togo, puis remis en liberté provisoire pour ‘raisons de santé’; il aurait joué les intermédiaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.