Tidjani : Moi coupable ?

08/09/2011
Tidjani : Moi coupable ?

Accusé mercredi par Kpatcha Gnassingbé d’avoir préparé le coup d’Etat de 2009 en élaborant, notamment, les plans d’attaque et en rédigeant le communiqué qui devait être lu à la télévision, le général Assani Tidjani (photo) a réfuté en bloc jeudi ces affirmations.

Il a indiqué que depuis juillet 2008 ses relations avec Kpatcha Gnassingbé s’étaient dégradées.

"Je n'ai jamais fait de plans d'attaque, ni élaboré un quelconque communiqué", a déclaré à la barre le général Tidjani, mais Kpatcha Gnassingbé a maintenu ses accusations. 

"Je confirme que c'est bien le général Tidjani qui a élaboré tous ces plans et les déclarations qui sont sur la clé USB", a déclaré celui qui est considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat au Togo en avril 2009.

Les auditions se poursuivent jeudi après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.