Tidjani : Moi coupable ?

08/09/2011
Tidjani : Moi coupable ?

Accusé mercredi par Kpatcha Gnassingbé d’avoir préparé le coup d’Etat de 2009 en élaborant, notamment, les plans d’attaque et en rédigeant le communiqué qui devait être lu à la télévision, le général Assani Tidjani (photo) a réfuté en bloc jeudi ces affirmations.

Il a indiqué que depuis juillet 2008 ses relations avec Kpatcha Gnassingbé s’étaient dégradées.

"Je n'ai jamais fait de plans d'attaque, ni élaboré un quelconque communiqué", a déclaré à la barre le général Tidjani, mais Kpatcha Gnassingbé a maintenu ses accusations. 

"Je confirme que c'est bien le général Tidjani qui a élaboré tous ces plans et les déclarations qui sont sur la clé USB", a déclaré celui qui est considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat au Togo en avril 2009.

Les auditions se poursuivent jeudi après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.