Tidjani : Moi coupable ?

08/09/2011
Tidjani : Moi coupable ?

Accusé mercredi par Kpatcha Gnassingbé d’avoir préparé le coup d’Etat de 2009 en élaborant, notamment, les plans d’attaque et en rédigeant le communiqué qui devait être lu à la télévision, le général Assani Tidjani (photo) a réfuté en bloc jeudi ces affirmations.

Il a indiqué que depuis juillet 2008 ses relations avec Kpatcha Gnassingbé s’étaient dégradées.

"Je n'ai jamais fait de plans d'attaque, ni élaboré un quelconque communiqué", a déclaré à la barre le général Tidjani, mais Kpatcha Gnassingbé a maintenu ses accusations. 

"Je confirme que c'est bien le général Tidjani qui a élaboré tous ces plans et les déclarations qui sont sur la clé USB", a déclaré celui qui est considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat au Togo en avril 2009.

Les auditions se poursuivent jeudi après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.