Tidjani : Moi coupable ?

08/09/2011
Tidjani : Moi coupable ?

Accusé mercredi par Kpatcha Gnassingbé d’avoir préparé le coup d’Etat de 2009 en élaborant, notamment, les plans d’attaque et en rédigeant le communiqué qui devait être lu à la télévision, le général Assani Tidjani (photo) a réfuté en bloc jeudi ces affirmations.

Il a indiqué que depuis juillet 2008 ses relations avec Kpatcha Gnassingbé s’étaient dégradées.

"Je n'ai jamais fait de plans d'attaque, ni élaboré un quelconque communiqué", a déclaré à la barre le général Tidjani, mais Kpatcha Gnassingbé a maintenu ses accusations. 

"Je confirme que c'est bien le général Tidjani qui a élaboré tous ces plans et les déclarations qui sont sur la clé USB", a déclaré celui qui est considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat au Togo en avril 2009.

Les auditions se poursuivent jeudi après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.