Tidjani : Moi coupable ?

08/09/2011
Tidjani : Moi coupable ?

Accusé mercredi par Kpatcha Gnassingbé d’avoir préparé le coup d’Etat de 2009 en élaborant, notamment, les plans d’attaque et en rédigeant le communiqué qui devait être lu à la télévision, le général Assani Tidjani (photo) a réfuté en bloc jeudi ces affirmations.

Il a indiqué que depuis juillet 2008 ses relations avec Kpatcha Gnassingbé s’étaient dégradées.

"Je n'ai jamais fait de plans d'attaque, ni élaboré un quelconque communiqué", a déclaré à la barre le général Tidjani, mais Kpatcha Gnassingbé a maintenu ses accusations. 

"Je confirme que c'est bien le général Tidjani qui a élaboré tous ces plans et les déclarations qui sont sur la clé USB", a déclaré celui qui est considéré comme le cerveau de la tentative de coup d’Etat au Togo en avril 2009.

Les auditions se poursuivent jeudi après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.