Trois journaux sur le banc des accusés

09/06/2010
Trois journaux sur le banc des accusés

Trois responsables de journaux togolais comparaissent mercredi devant la justice. Ils sont accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.

Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.

Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.

Les délits de presse ont été dépénalisés au Togo. Les trois journaux, qui maintiennent leur version des faits, risquent donc une condamnation et une amende.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.