Trois journaux sur le banc des accusés

09/06/2010
Trois journaux sur le banc des accusés

Trois responsables de journaux togolais comparaissent mercredi devant la justice. Ils sont accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.

Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.

Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.

Les délits de presse ont été dépénalisés au Togo. Les trois journaux, qui maintiennent leur version des faits, risquent donc une condamnation et une amende.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.