Trois journaux sur le banc des accusés

09/06/2010
Trois journaux sur le banc des accusés

Trois responsables de journaux togolais comparaissent mercredi devant la justice. Ils sont accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.

Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.

Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.

Les délits de presse ont été dépénalisés au Togo. Les trois journaux, qui maintiennent leur version des faits, risquent donc une condamnation et une amende.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.