Trois journaux sur le banc des accusés

09/06/2010
Trois journaux sur le banc des accusés

Trois responsables de journaux togolais comparaissent mercredi devant la justice. Ils sont accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.

Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.

Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.

Les délits de presse ont été dépénalisés au Togo. Les trois journaux, qui maintiennent leur version des faits, risquent donc une condamnation et une amende.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.