Un Togolais terrorisait les habitants de Tema

29/08/2009
Un Togolais terrorisait les habitants de Tema

Les forces de police de la région de Tema au Ghana ont arête vendredi Sakarato Miniru, 23 ans, qu'elles présentent comme un ressortissant togolais. L'homme était recherché depuis plusieurs mois pour différentes attaques à main armée à Tema et à Ashaiman ; des attaques qu'il menait avec des complices bien armés et bien entraînés. Selon le commissaire-adjoint de la police régionale, Miniru et sa bande terrorisaient la population en s'en prenant aux commerçants, aux entrepreneurs et aux particuliers.

Lors de son arrestation, Sakarato Miniru, a indiqué qu'il était béninois, mais il serait en fait originaire du nord du Togo.Cette arrestation intervient quelques jours après la visite du président Faure Gnassingbé au Ghana au cours de laquelle il a convenu avec son homologue, John Atta Mills, de renforcer la sécurité aux frontières communes pour justement lutter contre la délinquance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.