Un Togolais terrorisait les habitants de Tema

29/08/2009
Un Togolais terrorisait les habitants de Tema

Les forces de police de la région de Tema au Ghana ont arête vendredi Sakarato Miniru, 23 ans, qu'elles présentent comme un ressortissant togolais. L'homme était recherché depuis plusieurs mois pour différentes attaques à main armée à Tema et à Ashaiman ; des attaques qu'il menait avec des complices bien armés et bien entraînés. Selon le commissaire-adjoint de la police régionale, Miniru et sa bande terrorisaient la population en s'en prenant aux commerçants, aux entrepreneurs et aux particuliers.

Lors de son arrestation, Sakarato Miniru, a indiqué qu'il était béninois, mais il serait en fait originaire du nord du Togo.Cette arrestation intervient quelques jours après la visite du président Faure Gnassingbé au Ghana au cours de laquelle il a convenu avec son homologue, John Atta Mills, de renforcer la sécurité aux frontières communes pour justement lutter contre la délinquance.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.