Un avocat togolais au TSL

22/11/2013
Un avocat togolais au TSL

Jil-Benoit Afangbédji, a été désigné avocat principal auprès du Tribunal pénal international spécial pour le Liban (TSL). Cette juridiction créée par les Nations Unies est tribunal à caractère international dont le siège est à La Haye (Pays Bas). Sa mission est de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005, qui a fait 23 morts, y compris l’ancien Premier ministre du Liban Rafic Hariri, et blessé de nombreuses autres personnes.

Le Hezbollah et la Syrie sont fortement suspectés d’être les commanditaires de l’attentat. 

Jil-Benoit Afangbédji est également membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ qui rassemble plusieurs formations de l’opposition.

Le Togo est décidément bien représenté dans les tribunaux internationaux. Le 19 novembre dernier, Koffi Kumelio Afande avait été élu juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex- Yougoslavie.

Photo : une femme brandissant le portrait de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah dont l’organisation est accusé d’avoir perpétré l’attentat contre Rafic Hariri

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.