Un avocat togolais au TSL

22/11/2013
Un avocat togolais au TSL

Jil-Benoit Afangbédji, a été désigné avocat principal auprès du Tribunal pénal international spécial pour le Liban (TSL). Cette juridiction créée par les Nations Unies est tribunal à caractère international dont le siège est à La Haye (Pays Bas). Sa mission est de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005, qui a fait 23 morts, y compris l’ancien Premier ministre du Liban Rafic Hariri, et blessé de nombreuses autres personnes.

Le Hezbollah et la Syrie sont fortement suspectés d’être les commanditaires de l’attentat. 

Jil-Benoit Afangbédji est également membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ qui rassemble plusieurs formations de l’opposition.

Le Togo est décidément bien représenté dans les tribunaux internationaux. Le 19 novembre dernier, Koffi Kumelio Afande avait été élu juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex- Yougoslavie.

Photo : une femme brandissant le portrait de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah dont l’organisation est accusé d’avoir perpétré l’attentat contre Rafic Hariri

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.