Un avocat togolais au TSL

22/11/2013
Un avocat togolais au TSL

Jil-Benoit Afangbédji, a été désigné avocat principal auprès du Tribunal pénal international spécial pour le Liban (TSL). Cette juridiction créée par les Nations Unies est tribunal à caractère international dont le siège est à La Haye (Pays Bas). Sa mission est de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005, qui a fait 23 morts, y compris l’ancien Premier ministre du Liban Rafic Hariri, et blessé de nombreuses autres personnes.

Le Hezbollah et la Syrie sont fortement suspectés d’être les commanditaires de l’attentat. 

Jil-Benoit Afangbédji est également membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ qui rassemble plusieurs formations de l’opposition.

Le Togo est décidément bien représenté dans les tribunaux internationaux. Le 19 novembre dernier, Koffi Kumelio Afande avait été élu juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex- Yougoslavie.

Photo : une femme brandissant le portrait de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah dont l’organisation est accusé d’avoir perpétré l’attentat contre Rafic Hariri

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.