Un avocat togolais au TSL

22/11/2013
Un avocat togolais au TSL

Jil-Benoit Afangbédji, a été désigné avocat principal auprès du Tribunal pénal international spécial pour le Liban (TSL). Cette juridiction créée par les Nations Unies est tribunal à caractère international dont le siège est à La Haye (Pays Bas). Sa mission est de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005, qui a fait 23 morts, y compris l’ancien Premier ministre du Liban Rafic Hariri, et blessé de nombreuses autres personnes.

Le Hezbollah et la Syrie sont fortement suspectés d’être les commanditaires de l’attentat. 

Jil-Benoit Afangbédji est également membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ qui rassemble plusieurs formations de l’opposition.

Le Togo est décidément bien représenté dans les tribunaux internationaux. Le 19 novembre dernier, Koffi Kumelio Afande avait été élu juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex- Yougoslavie.

Photo : une femme brandissant le portrait de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah dont l’organisation est accusé d’avoir perpétré l’attentat contre Rafic Hariri

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.