Un avocat togolais au TSL

22/11/2013
Un avocat togolais au TSL

Jil-Benoit Afangbédji, a été désigné avocat principal auprès du Tribunal pénal international spécial pour le Liban (TSL). Cette juridiction créée par les Nations Unies est tribunal à caractère international dont le siège est à La Haye (Pays Bas). Sa mission est de poursuivre en justice les personnes accusées d’avoir perpétré l’attentat du 14 février 2005, qui a fait 23 morts, y compris l’ancien Premier ministre du Liban Rafic Hariri, et blessé de nombreuses autres personnes.

Le Hezbollah et la Syrie sont fortement suspectés d’être les commanditaires de l’attentat. 

Jil-Benoit Afangbédji est également membre du collectif ‘Sauvons le Togo’ qui rassemble plusieurs formations de l’opposition.

Le Togo est décidément bien représenté dans les tribunaux internationaux. Le 19 novembre dernier, Koffi Kumelio Afande avait été élu juge permanent au Tribunal pénal International (TPIY) pour l’ex- Yougoslavie.

Photo : une femme brandissant le portrait de Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah dont l’organisation est accusé d’avoir perpétré l’attentat contre Rafic Hariri

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.