Un méthaniseur va être installé à la prison de Lomé

09/05/2014
Un méthaniseur va être installé à la prison de Lomé

La prison civile de Lomé sera prochainement équipée d’un méthaniseur. Le digesteur récupère les matières fécales et produit le gaz nécessaire à la cuisine ou à la fourniture d’eau chaude. 

La fermentation des matières fécales produit des gaz, tels que : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l’azote, de l’oxygène, de l’hydrogène…

Concept alternatif

Ce projet est un concept alternatif d’assainissement, c’est aussi une source d’économie pour l’administration pénitentiaire.

Lancé vendredi par Koffi Esaw, le ministre de la Justice, il est initié par l’association ‘Initiative ingénieur pour le développement’ et soutenu par le PNUD. M. essaw espère équiper d’autres prisons du pays.

Des système similaires existent dans de nombreux pays en développement, y compris pour un usage familial.

L’utilisation des matières fécales animales à des fins industrielles se développe également. L’un des pionniers est Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.