Un mort à Lomé : le parquet ouvre une enquête

01/03/2017
Un mort à Lomé : le parquet ouvre une enquête

Laissons travailler la justice

Le parquet a ouvert une enquête après les violences qui ont secoué Lomé mardi. Le bilan est de un mort et de plusieurs blessés, y compris dans les rangs des forces de l’ordre.

Le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a demandé d’attendre la fin de l’enquête avant de tirer des conclusions hâtives sur les raisons du décès du protestataire.

  ‘Dire que c’est une bavure, c’est sans doute prématuré. Le Parquet a ouvert une enquête qui déterminera les circonstances dans lesquelles la victime est décédée. En tout était de cause, la mort par balle n’est pas acceptable et je le regrette’, a-t-il déclaré.

Yark Damehane a cependant déploré les débordements qui ont entraîné une réaction légitime de la police. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.