Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

18/04/2013
Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

Le procureur de la République de Dapaong a dénoncé jeudi les allégations de certains médias au Togo et à l’étranger selon lesquelles Sinanlengue Douti (22 ans) serait mort à la suite de l’intervention des forces de sécurité dans la ville de Dapaong lundi dernier.

Il a d’ailleurs donné les précisions suivantes. Le jeune a bien participé aux manifestations, mais dans la soirée, il s’est rendu dans une clinique de la ville en raison d’une fatigue générale, puis a regagné son domicile après une consultation.

Dans la nuit, il s’est plaint de douleurs abdominales. Ses parents l’ont conduit mardi au CHR pour une prise en charge. Un chirurgien a décidé de l’opérer d’urgence, mais le patient a fait un arrêt cardiaque lors de l’intervention et n’a pu être réanimé.

Sinanlengue Douti ne portait aucune trace de coups, selon les médecins. Le patient a été victime d’une contusion de l’abdomen ayant entraîné une péritonite aiguë généralisée par perforation de l’intestin grêle.

Informations complémentaires

Certificat médical.pdf 1,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.