Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

18/04/2013
Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

Le procureur de la République de Dapaong a dénoncé jeudi les allégations de certains médias au Togo et à l’étranger selon lesquelles Sinanlengue Douti (22 ans) serait mort à la suite de l’intervention des forces de sécurité dans la ville de Dapaong lundi dernier.

Il a d’ailleurs donné les précisions suivantes. Le jeune a bien participé aux manifestations, mais dans la soirée, il s’est rendu dans une clinique de la ville en raison d’une fatigue générale, puis a regagné son domicile après une consultation.

Dans la nuit, il s’est plaint de douleurs abdominales. Ses parents l’ont conduit mardi au CHR pour une prise en charge. Un chirurgien a décidé de l’opérer d’urgence, mais le patient a fait un arrêt cardiaque lors de l’intervention et n’a pu être réanimé.

Sinanlengue Douti ne portait aucune trace de coups, selon les médecins. Le patient a été victime d’une contusion de l’abdomen ayant entraîné une péritonite aiguë généralisée par perforation de l’intestin grêle.

Informations complémentaires

Certificat médical.pdf 1,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.