Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

18/04/2013
Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

Le procureur de la République de Dapaong a dénoncé jeudi les allégations de certains médias au Togo et à l’étranger selon lesquelles Sinanlengue Douti (22 ans) serait mort à la suite de l’intervention des forces de sécurité dans la ville de Dapaong lundi dernier.

Il a d’ailleurs donné les précisions suivantes. Le jeune a bien participé aux manifestations, mais dans la soirée, il s’est rendu dans une clinique de la ville en raison d’une fatigue générale, puis a regagné son domicile après une consultation.

Dans la nuit, il s’est plaint de douleurs abdominales. Ses parents l’ont conduit mardi au CHR pour une prise en charge. Un chirurgien a décidé de l’opérer d’urgence, mais le patient a fait un arrêt cardiaque lors de l’intervention et n’a pu être réanimé.

Sinanlengue Douti ne portait aucune trace de coups, selon les médecins. Le patient a été victime d’une contusion de l’abdomen ayant entraîné une péritonite aiguë généralisée par perforation de l’intestin grêle.

Informations complémentaires

Certificat médical.pdf 1,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.