Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

18/04/2013
Une péritonite aiguë à l’origine du décès de Sinanlengue Douti

Le procureur de la République de Dapaong a dénoncé jeudi les allégations de certains médias au Togo et à l’étranger selon lesquelles Sinanlengue Douti (22 ans) serait mort à la suite de l’intervention des forces de sécurité dans la ville de Dapaong lundi dernier.

Il a d’ailleurs donné les précisions suivantes. Le jeune a bien participé aux manifestations, mais dans la soirée, il s’est rendu dans une clinique de la ville en raison d’une fatigue générale, puis a regagné son domicile après une consultation.

Dans la nuit, il s’est plaint de douleurs abdominales. Ses parents l’ont conduit mardi au CHR pour une prise en charge. Un chirurgien a décidé de l’opérer d’urgence, mais le patient a fait un arrêt cardiaque lors de l’intervention et n’a pu être réanimé.

Sinanlengue Douti ne portait aucune trace de coups, selon les médecins. Le patient a été victime d’une contusion de l’abdomen ayant entraîné une péritonite aiguë généralisée par perforation de l’intestin grêle.

Informations complémentaires

Certificat médical.pdf 1,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.