Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

20/01/2015
Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

Comment sécuriser la propriété foncière ?

Les notaires togolais sont réunis depuis mardi pour leur congrès annuel. Deux thèmes sont au centre des débats, la sécurisation de la propriété foncière et la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Le problème foncier est une question épineuse dans un pays où les mêmes titres de propriété sont parfois détenus par des personnes différentes. La rédaction d’un nouveau code foncier devrait permettre d’y voir plus clair.

Concernant le blanchiment, le ministre de la Justice, Koffi Esaw, a demandé aux notaires de faire preuve de la plus extrême vigilance et de signaler tout client suspect.

Le Président de la Chambre nationale des notaires du Togo, Daniel Ekoué Dosseh-Adjanon, a invité ses collègues à faire preuve de conscience professionnelle dans l’exercice de leur charge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.