Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

20/01/2015
Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

Comment sécuriser la propriété foncière ?

Les notaires togolais sont réunis depuis mardi pour leur congrès annuel. Deux thèmes sont au centre des débats, la sécurisation de la propriété foncière et la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Le problème foncier est une question épineuse dans un pays où les mêmes titres de propriété sont parfois détenus par des personnes différentes. La rédaction d’un nouveau code foncier devrait permettre d’y voir plus clair.

Concernant le blanchiment, le ministre de la Justice, Koffi Esaw, a demandé aux notaires de faire preuve de la plus extrême vigilance et de signaler tout client suspect.

Le Président de la Chambre nationale des notaires du Togo, Daniel Ekoué Dosseh-Adjanon, a invité ses collègues à faire preuve de conscience professionnelle dans l’exercice de leur charge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.