Une veuve joyeuse pour appater Abass Youssef

18/09/2012
Une veuve joyeuse pour appater Abass Youssef

Arrêté sur le tarmac d’Abidjan en Côte d’Ivoire samedi dernier, Loïk Le Floch-Prigent a été remis aux autorités togolaises puis présenté à la justice du pays. Lundi, il a été inculpé de complicité d'escroquerie pour son rôle supposé dans une arnaque à la Nigériane, a annoncé mardi à Lomé son avocat. En juin 2011, Paris Match révélait l'existence d'un mandat d'arrêt international le visant nommément. Son signataire, le juge d’instruction Matake Kelouwani, du tribunal de Lomé, voulait entendre l’ancien patron d’Elf-Aquitaine pour une affaire d’escroquerie internationale. L’hebdomadaire français donne aujourd’hui de nombreux détails sur cette affaire.

Lire la suite sur Paris Match

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.