Vers une remise en liberté d’Essohamlon Sama ?

25/08/2011
Vers une remise en liberté d’Essohamlon Sama ?

La Cour suprême a demandé jeudi la mise en liberté provisoire du directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemare), Essohamlon Sama.  

La cour souhaite par ailleurs le renvoi du dossier à une nouvelle Chambre d'accusation pour statuer. 

M. Sama est détenu depuis juillet 2010 pour escroquerie. Redémarre, une société de placements financiers, proposait à ses clients des rendements supérieurs à 120%. Ses méthodes, apparentées au schéma de Ponzi, avaient conduit les enquêteurs à fermer l’établissement. Les épargnants ont depuis été remboursés grâce à l’intervention de l’Etat.

Des affaires de ce genre ne concernent pas que le Togo ; le Bénin a connu les mêmes déboires avec des milliers de clients floués pour plusieurs milliards de Fcfa.

Depuis son incarcération, les avocats du DG de Redémarre assurent que leur client est innocent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.