Vers une remise en liberté d’Essohamlon Sama ?

25/08/2011
Vers une remise en liberté d’Essohamlon Sama ?

La Cour suprême a demandé jeudi la mise en liberté provisoire du directeur général du Réseau pour le développement de la masse sans ressources (Redemare), Essohamlon Sama.  

La cour souhaite par ailleurs le renvoi du dossier à une nouvelle Chambre d'accusation pour statuer. 

M. Sama est détenu depuis juillet 2010 pour escroquerie. Redémarre, une société de placements financiers, proposait à ses clients des rendements supérieurs à 120%. Ses méthodes, apparentées au schéma de Ponzi, avaient conduit les enquêteurs à fermer l’établissement. Les épargnants ont depuis été remboursés grâce à l’intervention de l’Etat.

Des affaires de ce genre ne concernent pas que le Togo ; le Bénin a connu les mêmes déboires avec des milliers de clients floués pour plusieurs milliards de Fcfa.

Depuis son incarcération, les avocats du DG de Redémarre assurent que leur client est innocent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.