Vingt ans de réclusion criminelle pour deux violeurs

22/07/2011
Vingt ans de réclusion criminelle pour deux violeurs

Attisso Agbeko et Abass ont été condamnés vendredi à 20 ans de prison pour viol par la Cour d’assise de Lomé. En 2003, une jeune fille, Djéri Sadia, avait été retrouvée morte dans un fossé proche d’une station service de la capitale.

Selon les conclusions des médecins légistes elle était décédée des suites de l’agression sexuelle.

L’un des accusés est en fuite depuis plusieurs années.

Pendant deux semaines, la Cour jugera 18 affaires liées à des crimes, des viols et des trafics internationaux de stupéfiants depuis le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.